Le développement de Tabula Rasa.

Le 23 mars R. Garriot est intervenu à la Game Developper Conference de San Jose. Nous avons déjà abordé son avis sur la nécessité d'innover, nous allons donc voir un peu plus en détail le déroulement du développement de Tabula Rasa et parler un peu du Gameplay et des moyens utiliser pour permettre aux joueurs de tous horizons de se comprendre.

Le développement de TR a débuté en 2001. L'équipe était alors constituée d'anciens de Lineage et Ultima Online et Tabula Rasa se basait sur des combats d'art martiaux dans un univers fantastique. Le jeu a alors était jugé insuffisamment abordable pour le public habituel des MMOs. En 2004 Tabula Rasa a connu un nouveau départ, le personnel de Destination Games a été renouvelé et s'est orienté vers un univers de Sciences Fictions où des soldats doivent repousser la menace représentée par le Fléau sur de vaste champ de bataille.

L'un des objectifs de Richard Garriot est de permettre aux joueurs de communiquer entre eux qu'ils soient asiatiques ou occidentaux. Pour cela un système de symbole a été mis en place, par exemple un cadran horaire représente le temps, un visage une personne et deux visages plusieurs personnes. Il a particulièrement insisté sur le fait que ce système est simple à apprendre et comprendre mais ne serait pas nécessaire pour jouer. Maîtriser ce langage permettra toutefois de découvrir plus de chose sur l'histoire.

L'une des grandes nouveautés de Tabula Rasa sera les champs de bataille dynamique. Une bonne stratégie sera nécessaire pour espérer triompher du fléau. Beaucoup de bâtiments des bases seront déplaçables au cas ou celle-ci serait attaquée par l'ennemi. Le PvP se déroulera dans les même zones que les batailles tandis que les instances serviront pour le contenu solo.

Richard a également annoncé que le premier monde était terminé et que chaque extension apportera une nouvelle planète. En fait les joueurs sauve le monde puis passe à un autre. Chaque nouvelle planète aura ses propres ressources uniques.

Source : http://mmorpg.com/gamelist.cfm/setview/features/loadFeature/534/gameID/150

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu