Lord British nous parle de Tabula Rasa

Voodoo Exteme a discuté avec Richard "Lord British" Garriott lors du D.I.C.E. Summit. La discussion a principalement tourné autour de Tabula Rasa. En voici une synthèse.

  • Des bêta testeurs externes à l'entreprise ont été intégrés juste avant Noël pour atteindre un groupe de quelques centaines de personnes. Il s'agit de la famille et des amis des développeurs. Pour la prochaine version, ce sont plusieurs milliers de personnes qui seront invité dans le bêta test fermé. Le bêta fermé devrait ensuite être étendu à plusieurs dizaines de milliers de personnes, pour se transformer cet été en bêta test ouvert. Lord British insiste sur le fait que Tabula Rasa sortira cette année, même si aucune date officielle ne peut être annoncée.
  • Les développeurs se concentrent sur les missions et le combat. Le combat sera très orienté action : il faudra viser pour atteindre l'adversaire et pas simplement le sélectionner et appuyer sur une touche. Le positionnement sera aussi important.
    Par exemple, il existe un drone bouclier qui protège preque parfaitement les ennemis qui sont derrière lui. Ces derniers peuvent vous tirer dessus, mais pas l'inverse. La seule façon de s'en sortir est qu'un membre de l'équipe se sacrifie et fonce au combat au corps à corps dans la zone du drone. Il devra ensuite désactiver le drone, en combattant les personnes à l'intérieur, pendant que le reste de l'équipe essaiera de le garder en vie.
  • Le jeu prévoit environ 50% de contenu solo et 50% de contenu groupe. Le même ratio (50/50) s'applique pour la répartition entre les zones publiques et privées (instances). Les zones publiques ne sont pas statiques. Des points de contrôle pourront être capturés par les joueurs ou les ennemis. Une fois capturés, ils délivreront des services à leur propriétaires : des vendeurs, des PNJ distribuant des missions, un hopital (point de respawn), etc.
    Les instances serviront au développement de l'histoire et seront donc plus proches du jeu solo (mais beaucoup pourront accueillir une équipe d'amis).
  • Certaines missions seront clairement exclusives. Si vous en réussissez une, l'autre échouera. Par exemple, vous devrez choisir entre fournir des drogues à des PNJ ou aider un officier à déterminer où disparaissent certaines drogues.
  • Il sera possible de changer l'orientation de son personnage en le clonant. Vous pouvez décider de cloner le personnage dans l'état dans lequel il était il y a quelques niveaux afin de lui faire tester une autre orientation (par exemple, faire devenir ranger un personnage soldat). Vous pouvez trouver plus d'information sur le système de clonage dans cette actualité résumant une interview accordée à Boomtown en mai 2006.
    La réputation d'un personnage est liée à son nom de famille. Comme tous vos clones ont le même nom de famille, il n'y a pas de perte de réputation.
  • Le PvP est accessible à tout moment, mais ne prend toute son ampleur qu'à haut niveau.
Source : http://ve3d.ign.com/articles/765/765698p1.html

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu