Le Projet de la Pierre des Bienfaiteurs a besoin de chercheurs...

Le Projet de la Pierre des Bienfaiteurs a besoin de chercheurs...

Lors de l'e3 2005, NCsoft avait distribué quelques disques comportant plusieurs symboles. Ces symboles, appelés "logo" ont longtemps excité la curiosité de la communauté de Tabula Rasa.

Avec le temps, plusieurs d'entre eux ont pu être traduit.

Ces symboles seront utilisés dans Tabula Rasa, ils sont le moyens utilisé par les Eloh, la race extra-terrestre combattant les Bannis, pour communiquer avec les autres peuples comme le notre.

Sur GameDaily, Richard Garriott, Responsable du Projet Tabula Rasa, a donné de longues explications sur la méthode qu'il a employée pour créer ce nouveau langage, utilisable par tous, quelque soit votre langue d'origine. En voici une partie :

Moi et ma compagne sommes restés éveillés des nuits entières à dessiner des symboles sur des morceaux de papier et à créer différentes combinaisons afin de trouver des codes facilement lisibles et déchiffrables. Nous avons discuté des problèmes qui pourraient survenir lors de l'incorporation de temps et de genres à différents niveaux du système de symboles. Nous nous sommes également attardés sur un autre point très intéressant : la structure de la phrase. Il est important de comprendre que ce nouveau langage ne reflète pas l'anglais de manière littérale ; c'est un langage universel idéogrammique, ce qui signifie que lorsque les symboles sont interprétés en anglais ou d'autres langues, l'idée du symbole est plus importante que le terme exact dans la langue de transcription.

Cette langue, créée par R. Garriott, se doit surtout d'être simple à apprendre :

Il est apparu que la plupart des membres de notre équipe aux Etats-Unis et sur les autres territoires ont tous appris à lire ces symboles relativement rapidement. J'espère que les joueurs auront autant de plaisir à les chercher et les déchiffrer que j'ai eu moi-même à les inventer. Comme toute autre langue vivante, le langage Logos continue d'évoluer. Elle possède déjà des centaines de symboles et des nouveaux sont sans cesse créés, à mesure qu'ils sont requis pour s'exprimer en jeu.

Le Projet de la Pierre des Bienfaiteurs entre désormais dans sa deuxième phase !

NCsoft a décidé de lancer un grand concours : chaque futur joueur de Tabula Rasa peut maintenant se lancer dans la traduction des logos !

Un paragraphe, à traduire, a été posté sur le site officiel :

Que signifie ce message ?

Pour nous aider, plusieurs sites de fans, dont Le Sanctuaire, recevront deux logos dont vous devrez découvrir le sens.

Nos collégues de Planet TR ont déjà accompli leur part du travail !

A terme, une centaine de logos seront traduit de cette manière.

Continuez à nous lire ces prochaines semaines !

Vous pouvez en découvrir plus sur les logos dans ce sujet sur notre forum.

Réactions (71)


Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu