Richard Garriott et Stephen Hawking vont s’offrir un vol dans le “Vomit Comet” !

Une petite nouvelle qui n'a pas vraiment rapport avec Tabula Rasa, mais qui reste tout de même intéressante et qui nous prouve à nouveau que Richard Garriott a des intérêts et goûts très diversifiés, qui vont plus loin que les jeux vidéos.

Stephen Hawking, le célèbre physicien théoricien et cosmologiste anglais, et Richard Garriott, en autres créateur d'Ultima Online et actuellement producteur exécutif de Tabula Rasa, vont s'offrir un petit voyage à l'intérieur d'un « Vomit Comet »*, qui est en fait un Boeing 727 spécialement modifié qui permet de ressentir les effets de l'apesanteur à l'aide de plusieurs manoeuvres aériennes à plus de 40 000 pieds d'altitude (environ 12 192 mètres).

Stephen Hawking qui est confiné à une chaise roulante depuis plusieurs dizaines d'années a dit vouloir faire ce vol pour démontrer que personne n'a à être limité par des handicaps physiques, tant qu'elles ont l'esprit ouvert/libre. Le vol est prévu pour le 16 avril prochain.

Pour ce qui est de Richard Garriott ce sera en fait la quatrième fois qu'il en fera l'expérience, vu qu'il est un des investisseurs dans la compagnie Zero Gravity Corporation qui offre ce type de vols. La compagnie facture généralement 3 500.00$ par vol, mais ne facturera rien à Stephen Hawking. Admettons qu'avec la réputation mondiale qu'il a, la compagnie ne sera probablement pas perdante avec la publicité que ça va lui faire.

*Le nom « Vomit Comet » (qui pourrait se traduire par« Comète de vomi ») donné à ce type d'appareil vient du fait qu'ils rendent plusieurs passagers nauséeux, ce qui les mènent à... je crois que je n'ai pas besoin de vous donner plus de précision :P.

Source : http://money.cnn.com/2007/04/03/news/funny/hawking/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu