Starr Long parle des Logos !

Starr Long nous en dit, entre autre, un peu plus à propos des Logos et du rôle qu'ils auront pour le joueur au sein du gameplay, dans un entretien accordé à GameDaily. On apprend notamment que la bêta ouverte est prévue dans deux mois au maximum.

L'interview, en anglais, est disponible à cette adresse. La traduction complète de cet entretien, réalisée par amour par votre fidèle serviteur :o, est disponible à la suite. Bonne lecture :) !

Starr Long parle des Logos !

Quel est le rôle des Logos dans Tabula Rasa ?

Les Logos sont un langage créé par Richard Garriott. Dans l'histoire du jeu, il a été créé par une race appelée les Eloh, qui l'utilisaient comme un outil universel de communication, qui pouvait être compris par toutes les créatures intelligentes. Les joueurs collecteront les symboles en parcourant la carte. Certains pourront être trouvés facilement, d'autres sont cachés dans des grottes, et un certain nombre sont protégés au sein de bases ennemies. Une fois collectés, ils sont ajoutés dans une tablette vierge, ou "tabula rasa", et peuvent être utilisés pour débloquer des compétences spéciales. Par exemple, il y a un pouvoir appelé Renforcement, et pour l'activer, les joueurs devront disposer des symboles "Invocation", "Ami" et "Ici".

Il y a également des portes fermées, qui peuvent être dévérouillées en ayant les symboles Logos nécessaires. Enfin, il y a quelques parties de l'histoire du monde écrites dans le langage Logo. Les joueurs peuvent déchiffrer les symboles et en apprendre plus sur l'histoire de Tabula Rasa.

Pour le moment, est-ce que le nombre de symboles Logo est complet, ou les développeurs continueront à en ajouter ?

Nous allons constamment en ajouter. Il y a plus de deux mille symboles pour l'instant, mais nous continuerons à en ajouter tant que nous en aurons besoin. Si nous apportons des modifications au jeu, par exemple sur comment un pouvoir fonctionne, nous allons devoir changer les symboles qui lui sont rattachés pour que le tout soit censé.

Y aura-t-il des compétences Logos qui ne se trouveront pas au sein de l'arbre des compétences ?

Je ne sais pas. Ceux-là seront à découvrir.

Les joueurs pourront-ils combiner des pouvoirs entre eux afin de réaliser des combos ?

Il n'y a pas de système de combos, mais certaines compétences se compléteront naturellement entre elles. Par exemple, utiliser la compétence Rage afin de doubler les dégâts infligés, alors qu'un coéquipier réduit l'absorption de l'armure de l'ennemi pourra multiplier par quatre la quantité de dégâts

Est-ce que les Logos serviront dans l'artisanat, pour améliorer les armes et armures ?

De nombreuses techniques de haut niveau nécessiteront certains symboles Logo. Ce n'est pas comme si les Logos seront incorporés dans l'objet, mais ce sera indispensable pour achever la réalisation. Nombreux sont les plus rares et les plus puissants objets qui nécessiteront un Logo.

Est-ce que les compétences de haut niveau rendront obsolètes les premières ?

L'une des choses que nous essayons de faire est que toutes les compétences apprises dans le jeu, restent utiles tout au long de la vie du personnage. Ainsi, des compétences apprises en tant que Recrue sont toujours utilises au nvieau 50 (ndlr : le niveau maximum). De plus, en même temps que les joueurs gagnent en niveau, ils obtiennent des points à répartir dans leur compétences pour les rendre plus efficaces. La compétence Foudre niveau 1 frappe une seule cible, alors qu'au niveau 2, c'est deux cibles qui sont touchées par un arc électrique. Les compétences spécialisées ne sont pas plus puissantes, mais offrent plus de perspectives de gameplay.

logoslong_trasa.jpg

Est-ce que les joueurs seront capables de répartir à nouveau leurs points dans leurs compétences (respec) ?

Quand les joueurs clonent leurs personnages, ils seront capables de répartir à nouveau leurs points au clone. Ainsi, c'est votre opportunité de respec.

Il a été révélé que Tabula Rasa allait proposer des missions qui auraient des répercussions à long terme ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

De nombreuses missions donneront le choix aux joueurs. Par exemple, il y a une mission où on demande au joueur de nourrir un prisonnier. Après l'avoir nourri, il devient un ami et commence à fournir des renseignements. Plus tard, lorsque les militaires auront assez d'informations, on demandera au joueur d'empoissonner la nourriture. Décider ou non de verser le poison va proposer différentes suites de missions. Les joueurs auront alors des missions, qui seront le fruit du choix qu'ils auront fait. Bien plus tard, les PNJs auront des réactions différentes.

Les joueurs pourront prendre des points de contrôle sur la carte. Quels bénéfices tireront-ils du contrôle d'un territoire ?

Les points de contrôle pourront être pris par les Bannis ou par l'AFS. Les PNJs se battront automatiquement afin de préserver les points de contrôle, et les joueurs pourront les joindre. Certaines bases seront plus faciles à prendre que d'autres, mais avoir le contrôle débloque certaines missions qui auraient pu être indisponibles. Plusieurs magasins, téléporteurs ou hôpitals ne deviendront accessibles que lorsque l'AFS détient le point de contrôle. De plus, des bonus pourront être gagnés en contrôlant certaines bases, rendant les personnages plus puissants. Ainsi, les points de contrôle créeront un environnement réellement dynamique, dépendant de qui les contrôle.

Y aura-t-il d'énormes missions de raid ?

Nous avons instancié certaines missions qui sont apparentées à des raids, mais il n'y a pas de missions où de nombreux groupes viennent ensemble se battre dans une énorme bataille contre un boss. Mais il y aura des missions apparentées à des raids qui se dérouleront dans des endroits instanciés, avec des créatures pouvont être assimilées à des boss, mais ce sera du jeu en solo.

Les endroits instanciés donneront un contenu de jeu en solo, où l'histoire a un commencement, un déroulement et une fin. Elles ont également un grand potentiel d'interaction, avec de nombreux puzzles à résoudre, des environnements destructibles, des machines qui pourront être allumées ou non, et des renforts qui pourront venir vous épauler. Les joueurs ressentiront un sentiment de travail bien fait. Par exemple, s'ils détruisent une usine énergétique, ils pourront ensuite retourner dans cette instance pour une mission différente, où l'usine sera toujours détruite. Les joueurs pourront alors avoir un impact sur leur environnement.

Parlez nous du sytème de combat.

Il s'agit d'un mix de combat en temps réel et d'éléments de jeu de rôle. Les joueurs seront capables d'augmenter leurs statistiques, et de se fournir en armes et armures, mais l'environnement joue un grand rôle. Un joueur qui est mobile ou à couvert aura un bonus en défense, alors que les personnes qui tirent tout en courant, auront une précision réduite. L'IA (ndlr : Intelligence Artificielle) déterminera si les joueurs sont à découvert, ainsi, ils essayeront de bouger pour tirer précisément, ou sauteront au-dessus des sacs de sable afin de leur tirer en pleine tête. C'est plus comme du combat en temps réel, interactif et plus rapide, que les gens ne sont pas habitués à rencontrer dans les MMOs.

logopsage_aburba.jpg

Est-ce que les joueurs découvriront ce qu'il est arrivé aux Eloh ?

Les joueurs pourront découvrir ce qui est arrivé à certains Eloh. Quand le jeu commence, il semble qu'ils aient tous disparu. Mais il y aura des indices un peu plus tard, indiquant que certains sont encore en vie, et il y aura des missions pour découvrir si cela est vrai ou non. De plus, à haut niveau, les joueurs apprendront de très intéressantes choses à leur propos.

Il y a un grand arc de l'histoire centré sur cela, et plus les joueurs entreront dans l'histoire, plus ils en apprendront à propos des Eloh, qui sont-ils, que font-ils et comment sont-ils liés aux Bannis.

Quelle est la pénalité de mort du jeu ?

Il y aura une réduction temporaire des statistiques et une dégradation de l'équipement, notamment l'armure et les armes. Les joueurs pourront acheter ou créer des "Kits de Resurrection" (Resurrection Trauma Kits) afin de faire disparaître la pénalité de mort plus rapidement, et les marchants peuvent réparer tous les objets.

Il y a eu une controverse à propos d'avoir un nom de famille commun à tous nos personnages. Est-ce que les joueurs auront la chance de renommer leurs personnages ?

Nous sommes en train de travailler sur un système où les joueurs pourront supprimer tous leurs personnages et redémarrer à zéro, ils auront alors la possibilité d'avoir un nouveau nom de famille. Mais nous pensons réellement que le nom de famille commun est important dans la manière dont nous voulons que le jeu marche. Nous ne voulons pas que certaines personnes aient la possibilité de se détacher de leur réputation. Nous comprenons que certaines joueurs ont certaines réserves, mais nous pensons que les bénéfices à la communauté sont plus importants. Ainsi, les joueurs ne pourront pas avoir un personnage "salaud" et un autre "genti".

Y a-t-il une date fixée pour la bêta ouverte de Tabula Rasa ?

Nous sommes actuellement en bêta fermée. Nous devrions entrer en bêta ouverte dans deux mois, avant le lancement final. Mais nous n'avons pas encore fixé de date précise. C'est important pour nous de lancer le jeu quand nous serons prêts.

Excellent, merci !

Source : http://www.gamedaily.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu