Interview d'April Burba au cours de la PAX 2007 par WarCry

Nos estimés confrères du site WarCry ont pu réaliser une interview d'April Burba (Community Manager) lors de la PAX, Penny Arcade Expo. Chose promise, chose due: nous vous offrons d'en lire la traduction.

Warcry: Les joueurs aiment à savoir que les entreprises de jeu les écoutent. Nous vous avons déjà demandé une chose qui avait changé à cause des retours des bêta-testeurs. Pouvez-vous nous donner plus d'exemples sur la façon dont la bêta a changé le jeu?

April Burba: Oh oui, des tas de choses. J'ai mentionné auparavant les changements en ce qui concerne les personnages et que le projet initial était que tout le monde commençait avec le même uniforme et ne choisissait réellement que son sexe, ses cheveux et la taille de son corps. Maintenant nous avons ajouté des choses telles que la pilosité faciale, les bandeaux oculaires, les lunettes de protection, différents vêtements et des choix de couleurs. Nous avons modifié également d'autres choses, nous avons opéré des ajustements sur la courbe d'expérience, rendant la montée de niveau plus lente. Nous avons fini par changer cela à cause des retours des joueurs. Nous devions décider si nous nous dirigions vers un MMO classique, ou bien si nous le faisions à notre manière, celle du "Stable, Rapide et Amusant". Et nous avons dû convenir que ce n'était plus très amusant, que cela devenait plus un MMO normal. Si bien que maintenant, cela a été ré-ajusté comme avant, dans l'autre sens. Oui c'est rapide, vous progresserez à travers le contenu bien plus rapidement, mais c'est amusant. C'est fun. C'est ce pour quoi tout est fait. Si vous prenez du plaisir, alors quoi, c'est comme cela que cela doit être. Il y a vraiment eu toute sorte de choses, il y a eu des ajustements pour le chat ainsi que pour l'interface utilisateur. Nous avons ajouté des options complètement nouvelles pour l'interface, à cause des habitudes de joueurs de MMO quant à ces interfaces. C'était plus dans le style d'un FPS, c'est désormais plus un croisement entre les deux. Nous avons modifié le tutorial, la première zone ouverte où vous arrivez, tout cela suite aux retours des joueurs. Nous nous sommes débarrassés de la quête au début où il fallait tuer 20 de ces monstres puisque les joueurs ne l'aimaient pas. Donc des changements dans tous les domaines.

WarCry: Tous les signes montrent que le lancement arrivera très bientôt. Avec l'afflux énorme dans la bêta et ce genre de choses, mais nous ne connaissons pas encore toutes les classes. Quand aurons nous cette information?

April Burba: Je pense que nous avons tout révélé hormis deux des classes de Tier 4. Cela devrait arriver à la fin du mois ou au début du mois prochain. Nous avons un tout nouveau site qui va aussi arriver à la même période.

WarCry: Avec les Logos dans le jeu et le fait de devoir les rechercher, que faites-vous des gens qui cherchent juste un jeu de tir? Vont-ils être obligés de tous les rassembler?

April Burba: Et bien, il y aura des Logos que vous devez avoir. Mais nous avons des missions pour ceux-là, vous allez donc parler à un personnage, il va vous dire où atterrir et vous indiquera l'endroit sur votre carte. Ainsi, ceux que vous devrez absolument avoir, vous les obtiendrez à travers une mission, l'endroit où aller sera clairement indiqué. Il y a d'autres sortes de Logos comme pour ouvrir certaines portes, ou pour vous aider avec certaines énigmes, ou encore pour vous permettre de lire certaines choses qui sont écrites sur les murs.

WarCry: Les badges et rangs dans le jeu. Pouvons-nous sortir et gagner des titres et des badges pour être allé à certains endroits et avoir fait certaines choses?

April Burba: Hmm, je me demande si je suis déjà autorisé à vous parler de ça...

WarCry: Bien sûr que vous l'êtes! Faites moi confiance, c'est bon !

April Burba: Mince, ils pourraient me tuer... Hum, nous étudions ça fortement ; je dirais juste que cela ne m'étonnerait guère que cela arrive avant que le jeu sorte.

WarCry: Nous pouvons nous cloner de manière à pouvoir retourner en arrière et prendre un autre chemin plutôt que de devoir monter un autre personnage du début une nouvelle fois. Combien de clones pouvons-nous avoir en même temps?

April Burba: Cela dépend de combien de crédits pour clone vous avez. Vous gagnez les crédits pour clones de différentes manières : vous en aurez un à chaque Tier de manière à pouvoir toujours choisir un autre chemin. Vous pouvez également en obtenir en réalisant certaines missions, vous les recevrez en tant que récompenses de missions et il y aura finalement des vendeurs, ainsi vous pourrez en acheter un si vous avez assez d'argent.

WarCry: Avec toutes les armes, les méchas repoussant la horde de l'Engeance, je ne peux penser qu'à une autre chose qui rendrait Tabula Rasa meilleur. Y a-t-il la moindre de chance de voir Richard Gariott dans le jeu sous la forme d'un robot de 50 pieds de hauteur, qui se transforme en jet ou quelque chose dans cet esprit là?

April Burba: (rires) Hum... He bien Lord British est dans le jeu, si vous l'avez vu dans les conventions ou autres, son personnage dans le jeu lui ressemble très fortement. Il n'est pas un robot de 50 pieds de hauteur, mais je lui dirais que vous pensez qu'il devrait l'être. Oh, mais je l'ai tué dans l'événement de la bêta que nous avons eu récemment, donc tout le monde le sait.

WarCry: Vraiment?

April Burba: Vraiment. Je joue Sarah Morrisson dans le jeu, la fille sur la couverture. Donc, c'est mon avatar, j'étais en train de la jouer et il était en train de jouer le Général Bristish pendant un événement de la bêta. C'était un événement "Trouver le Général British", donc je l'ai trouvé et l'ai tué!

WarCry: Avez-vous pris une capture d'écran de cela, comme pour son meurtre tristement célèbre dans la bêta d'Ultima Online?

April Burba: Je ne l'ai pas fait personnellement, mais quelqu'un que je connais l'a fait. Je suis toujours en train d'attendre qu'on me l'envoie.

Source : http://tr.warcry.com/news/view/76410

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu