Melting Pot dominical

Nous vous avons donné une pelletée de liens vers des sites anglophones, mais, et c'est un drame, votre petit frère et votre grand-mère ont du mal avec la langue de Shakespeare (et de Margaret Thatcher, mais c'est moins flatteur). Et bien, sachez, chers lecteurs et lectrices, que JOL pense à votre petit frère et à votre grand-mère, et vous offre donc quelques extraits choisis.

Nous commençons avec deux extraits du compte rendu de TenTonHammer:

Notre jeu vous récompense pour en faire plus. Le plus de morts vous faîtes d'affilée, le plus fréquemment vous tuez des ennemis, le plus longtemps vous pouvez garder un rythme rapide... l'idée de base, c'est que plus votre contribution à l'effort de guerre est important, plus vous augmentez de niveau rapidement et plus vous avancez rapidement. Vous pouvez avoir un indice modificateur jusqu'à 6x...-Starr Long

Et sur le PvP:

Nous avons des duels, un contre un, mais nous avons aussi des guerres clan contre clan. Les clans sont des guildes contenant jusqu'à 200 joueurs, et les clans peuvent déclarer la guerre à d'autres clans et cela devient un évènement d'une durée d'une semaine. Le clan qui tue le plus d'adversaires durant cette semaine gagne cette guerre. -Starr Long

TenTonHammer, toujours, a publié une interview avec April Burba, dont voici un extrait:

TTH: Alors, qu'y a-t-il à faire dans Tabula Rasa à part tuer des trucs?

April: Nous avons un système de téléporteurs par points d'étapes pour ceux qui aiment explorer. Vous devez les passer une première fois à pied pour les ajouter à votre liste. Lorsque vous explorez, vous augmentez vos options de voyage pour vous balader autour du monde. Nous avons aussi un système de chat personnalisable avec une interface par onglets. Vous commencez avec trois onglets par défaut, et vous pouvez ensuite les modifier, leur ajouter des thèmes de couleur, et coetera. Le chat vocal est intégré directement au client, ce qui est sympa pour un gameplay plus rapide, et il y a le système de clans et de taverne pour tuer le temps.

TTH: A quoi ressemble le "end-game" (jeu final -une fois finie la montée en niveau) en PvE? Est-ce qu'il y a des choses à faire pour les joueurs dès maintenant?

April: Et bien, une partie de cela est le clonage et la rejouabilité, donc vraiment, éviter ce moment est une partie du plan pour le "end-game". Nous voulons que les joueurs aient la possibilité de refaire l'expérience d'une partie du contenu avec une classe différente et en prenant d'autres décisions, avant d'aller finalement vers le contenu PvP de haut niveau. Il y a aussi beaucoup de situations avec de grands champs de bataille où les armées vont se battre, vous allez avoir cette base énorme contrôlée par l'Engeance pour laquelle il vous faudra un grand contingent de joueurs pour une bataille énorme pour reprendre son contrôle...

TTH: Y a-t-il des objectifs de type exploration ouverte du monde?

April: Nous avons le système de Logos, qui est beaucoup de choses, et l'une d'entre elles est un outil d'exploration. Vous voyagez à travers le monde pour trouver ces symboles Logos, qui sont un langage conçu par Richard Garriot. Lorsque vous voyagez, vous trouvez ces symboles et avez une petite animation, et ils sont inscrits dans votre tablette de Logos. Certains débloquent des pouvoirs, certains ouvrent des portes, certains permettent de résoudre des puzzles. Par exemple, sur Trinity Bridge, il y a six différentes flèches de Logos "indébloquables", qui peuvent être ouvertes pour révéler une zone cachée sous le pont et qui contient un NPC avec lequel vous pouvez interagir.

Et pour finir, un bout de l'article de Stratics:

Un autre concept unique est que Tabula Rasa est tiré par son univers, mais que c'est intégré dans le jeu de façon subliminale. A la différence de la majorité des MMOs qui vous permettent d'éviter le contexte et l'univers en passant rapidement les textes du jeu, Tabula Rasa vous immerge dans son univers par l'apprentissage du langage du jeu - le bénéfice duquel est que cela aide à progresser dans le jeu et à avancer votre personnage. Apprendre le langage et lier les Logos ensemble en phrases intelligibles débloque des habiletés, quêtes, missions et autres récompenses uniques comme des clones additionnels.

Alors... Heureux?

Source : http://tr.jeuxonline.info/actualites/15720.html

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu