[MAJ]Entretien avec Avatea au FJV 2007 - Partie 1

Ce week-end Avatea, la Coordinatrice Communauté Europe pour Tabula Rasa s'est beaucoup démenée pour promouvoir le nouveau jeu de NCSoft, Tabula Rasa.

J'ai eu l'occasion et la chance de discuter avec elle, et je vais vous rapporter les informations que j'ai pu glaner pour vous.

Je commencerai la série de nouvelles que je consacrerais aux informations que m'a communiquées Avatea par une paire de nouvelles importantes et qui risquent de surprendre pas mal de monde.

Pour commencer, NCsoft a décidé de ne plus faire de serveurs par langue, mais de simplement faire des serveurs européens et nord-américains. Plus de serveurs français, anglais ou allemands donc. Cependant, Avatea m'a parlé de la demande faite aux développeurs pour créer des canaux de discussion globaux « par langue ». Cela ne sera par contre pas forcément présent à la sortie du jeu.

Bien évidemment, le client reste localisé en français et dans les différentes autres langues que vise Tabula Rasa.

De ce fait, les noms de serveurs qui avaient étés choisis sur les forums officiels beta ne sont plus d'actualité, et Critters a rouvert la consultation, toujours sur les forums beta. Les noms proposés se traduisant bien sont gardés, et les nouvelles propositions sont notées. Les noms des serveurs seront dévoilés lors du pré-lancement du jeu le 16 octobre.

L'autre grande nouvelle, qui est tombée vendredi des hautes instances de Destination Games et NCSoft, est que les clefs de Tabula Rasa ne seront plus bridées à la zone Europe ou Nord-Américaine. Toute clef permettra de jouer sur n'importe quel serveur. Nos amis québécois pourront donc nous rejoindre sur les serveurs européens sans devoir acheter de clef spécifique, et vice-versa ;)


Enfin, le dernier point, qui risque de décevoir pas mal de monde concerne la date de la bêta ouverte. Il n'y aura en fait pas réellement de béta ouverte au sens conventionnel du terme,mais une phase finale de test limitée. Ce choix permet de controller l'afflux de testeurs sur les serveurs en fonction du matériel disponible. Mais ne vous inquiétez pas, NCSoft a prévu de distribuer un nombre important de clefs beta dans les semaines à venir. Gardez un oeil sur JeuxOnline dès demain !

Source : http://tr.jeuxonline.info/

Réactions (169)


Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu