Entretien avec Avatea au FJV 2007 - Partie 2

Voici donc la suite des informations que j'ai pu glaner lors de mon entretien avec Avatea durant le festival du jeu vidéo le week-end dernier, avec entre autre des informations sur le futur de l'ingénierie et du PvP !

Mais pour commencer, j'ai demandé à Avatea de me parler un peu de son parcours au sein de NCsoft. Elle y est entrée en juillet 2005 en tant que GM sur City of Heroes, jeu auquel elle jouait depuis déjà plusieurs mois. Elle a ensuite évolué pour passer responsable de projet clientèle, puis en avril de cette année on lui a proposé le poste de coordinatrice de la communauté européenne de Tabula Rasa qu'elle occupe maintenant.

Je lui ai ensuite posé des questions d'ordre « administratif ». Pour commencer, les cartes prépayées PlayNC seront valables pour Tabula Rasa. Autrement dit, si vous achetez des cartes prépayées pour City Of Heroes par exemple, vous pourrez également l'utiliser pour Tabula Rasa. Je lui ai également demandé si un abonnement unique aux différents jeux NCSoft était prévu, mais malheureusement rien d'officiel la dessus. C'est cependant un point sur lequel NCSoft réfléchit sérieusement.

J'ai ensuite abordé un sujet qui revient régulièrement dans les discussions sur Tabula Rasa : l'interface. Elle m'a expliqué qu'en fait, l'interface est simpliste à dessein. L'idée est que le joueur se concentre sur l'action plutôt que sur les différentes boites de dialogue. Cependant, le chat devrait subir une assez importante refonte d'ici la release, et l'inventaire ainsi que la cantine devrait bénéficier d'onglets pour pouvoir trier ses affaires.

Abordons l'ingénierie maintenant. De grosses évolutions approchent, elles étaient prévu dans le dernier patch, mais n'arriveront finalement que dans le suivant. Un des axes privilégiés de l'ingénierie dans Tabula Rasa est l'amélioration d'objets déjà existants.

En ce qui concerne le PvP, il n'est pas prévu dans un futur immédiat de permettre le contrôle de structure à des guildes. Le fondement du PvP dans Tabula Rasa est la compétition : les guildes se combattent entre elles dans un but d'entraînement au combat contre l'engeance, vu que le clonage a rendu la mort temporaire. Dans cette optique, un système de classement des joueurs et des guildes sera mis en place prochainement, ce qui permettra de suivre les performances de chacun, et peut-être de débloquer des récompenses.

Le dernier point que j'ai abordé avec Avatea est le futur du jeu. Il est prévu de nombreux ajouts de contenu, et de nouvelles planètes ouvriront au fur et à mesure. Au moins dans un premier temps, ces ajouts de contenu seront entièrement gratuits, même s'il n'est pas exclu qu'il y ait des add-ons payant en cas de grosse révolution, un peu dans le genre de City Of Heroes/City Of Vilains.

Voila, c'est à peu près tout ce qu'il y a à raconter, mais n'hésitez pas à poser vos question, Avatea passe de temps en temps par chez nous, elle peut à l'occasion répondre aux questions ;)

Source : http://tr.jeuxonline.info

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu