Paul Sage présente le clonage

Paul Sage, concepteur en chef de Tabula Rasa, nous présente une des fonctionnalités les plus innovantes de Tabula Rasa, le clonage de personnage.

NCsoft nous a fait parvenir un article de Paul Sage, le concepteur en chef de Tabula Rasa, à propos du clonage. Bonne lecture !

Le Système de clonage de personnage
Paul Sage, Concepteur en chef

Je crois que nous avons tous connu des moments où nous étions tellement occupés que nous aurions aimé nous dédoubler. A mesure que nous nous approchons de la sortie, j'avoue que quelques clones de l'équipe de développement ne seraient pas de refus. Mais ce n'est pas là le type de clonage dont je souhaite parler. Bien que les Médecins puissent créer un clone temporaire pour les accompagner au combat, le Système de clonage de personnage de Richard Garriott's Tabula Rasa est un peu différent. Il permet aux joueurs d'essayer de nouvelles classes et modèles sans avoir à reprendre le jeu depuis le début.

L'idée derrière le clonage est de donner aux joueurs la possibilité de sauvegarder leur progression avec un personnage particulier avant de procéder à un changement majeur.Il permet aux joueurs d'avoir plus de choix et d'essayer de nouvelles classes et modèles sans avoir à se soucier de ne pas pouvoir revenir en arrière. Lors du développement de ce système, j'espérais que nous pourrions encourager les joueurs à ne pas être aussi prudents que dans les autres MMO ;je voulais les encourager à prendre des risques.

Lorsque nous étions en phase préliminaire de développement, je réfléchissais beaucoup à tous les aspects du MMO que je n'aimais pas.J'ai alors réalisé que ce qui me gênait le plus, c'était la restriction.Je voulais pouvoir innover avec mes personnages.Evidemment, ce système comporte des risques car il peut être exploité.Nous avons donc restreint le nombre de clonages possibles et avons ajouté la possibilité de "respécialiser" les personnages existants ; ainsi les joueurs peuvent non seulement économiser leurs crédits de clonages mais aussi expérimenter avec leurs personnages et les personnaliser au maximum.

Au début le nombre de clonages possible était illimité.Certains individus clonaient un personnage avant une mission-clé et accomplissaient la mission à plusieurs reprises. (Nous sommes épatés par cette ingénuité, mais le jeu n'a pas été conçu pour cela !)A l'heure actuelle, les joueurs reçoivent un crédit de clonage à chaque fois qu'ils atteignent un niveau supplémentaire.Nous avons également fourni d'autres moyens aux joueurs pour recevoir des crédits de clonage, en terminant certaines missions par exemple.

Autre point positif, le système de clonage complémente bien notre système de classe.Les deux concepts ont fait leur apparition ensemble dans Tabula Rasa.Nous souhaitions faire en sorte que le joueur dispose de plusieurs options dès le début.Le système de clonage fonctionne très bien avec notre système de classe, mais pourrait également très bien s'adapter à d'autres systèmes.

Jusqu'à maintenant, les joueurs ont beaucoup apprécié cette fonctionnalité de Tabula Rasa pour les opportunités et la liberté qu'elle offre. Nous sommes les premiers à avoir lancé le concept.L'équipe parle souvent des éléments qui rendent Tabula Rasa unique et qui le distinguent du reste des jeux et je pense que le système de clonage est l'un d'entre eux.

Source : http://tr.jeuxonline.info

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu