Les Nouvelles du vendredi de NCSoft - 07 dec 07

Comme chaque semaine, NCSoft répond à quelques unes de vos questions ce vendredi.

Notez votre cadeau de Noël, une respécialisation !

Joyeuses fêtes, soldats !

La dernière version du jeu est disponible sur le serveur de test ! Elle contient plusieurs nouvelles fonctionnalités et nous aimerions vous en parler dans ces Nouvelles du vendredi.

Tout d’abord, les développeurs de Destination Games ont laissé une respécialisation au pied de votre sapin ! Cette respécialisation (actuellement sur le serveur de test) ne permet pas à votre personnage de changer de classe, mais de réattribuer ses points de compétence en fonction de sa classe actuelle. Pour plus d’informations, consultez l’article ”Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Rage et la respécialisation !” dans les news de la Communauté.

Les modifications de l’aptitude Rage ont été implémentées dans cette version, ainsi que des modifications des aptitudes du Médecin et du Bio-technicien (NdR. : Cf. notre nouvelle).

Quelques-unes de vos questions :

Je n’ai pas reçu mon crédit de clone après avoir terminé les missions de Cibles possibles des Falaises.

C’est un problème connu. Sa correction devrait arriver sur les serveurs très prochainement.

Comment être sûr que mon message est bien arrivé au service client ? Puis-je envoyer un message privé à un GM (Game Master) en jeu ?

Certains d’entre vous ont reçu de l’aide des GM en jeu, et je suis sûr que vous serez d’accord avec moi quand je dis qu’ils sont d’une aide précieuse, à la fois très professionnels et amicaux. Nombre d’entre eux sont des joueurs et comprennent bien les problèmes que vous rencontrez. Veuillez toutefois comprendre qu’ils ne peuvent pas toujours répondre à vos messages privés lorsqu’ils sont en jeu, car ils ont beaucoup à faire lorsqu’ils sont connectés, qu’il s’agisse de répondre à un rapport de bug, une pétition ou pour vérifier certains problèmes auxquels sont confrontés les joueurs. La meilleure chose à faire si vous souhaitez nous faire part d’un problème, d’un bug ou d’une suggestion, est de saisir la commande /petition dans la fenêtre de discussion (suivie de la touche Entrée). Vous pourrez alors saisir une description du problème rencontré et nous la faire parvenir. Ne vous vexez pas si un GM ne répond pas à vos messages privés, ce sont des gens très occupés. 
Toutefois, si vous souhaitez informer un GM que vous êtes en ligne pour résoudre un problème particulier dont vous nous avez déjà fait part, veuillez mettre le message à jour via l’onglet Mon dossier de la Base de connaissances du site PlayNC et il vous contactera dès que possible.

Différence entre /bug et /petition.

  • /bug - pour nous faire part d’un bug qui ne bloque pas votre progression (par exemple, un PNJ est bloqué dans un mur, il y a une faute de frappe dans le texte d’une mission, etc...). Ces messages arrivent directement à notre service de Contrôle qualité. S’il s’agit d’un nouveau bug, il sera consigné dans notre base de données et envoyé à un développeur à même de le corriger. ***Remarque : vous ne recevrez pas de réponse aux messages envoyés via /bug.
  • /petition - pour demander l’aide d’un GM. Utilisez /petition si un objet a disparu, si une mission ne peut être terminée, si quelque chose empêche la progression de votre personnage… Une fois le message envoyé, vous recevrez une réponse, mais il se peut que celle-ci ne soit pas en jeu (par e-mail par exemple). Si le problème dont vous nous avez fait part ne peut être résolu par l’équipe d’Assistance en jeu, ils feront suivre votre message à notre équipe de Contrôle qualité, qui entrera le bug dans notre base de données et en informera le développeur approprié. Ces problèmes sont résolus via des patches, et non pas individuellement.

Impossibilité d’utiliser des aptitudes en mouvement (message d’erreur : “Vous ne pouvez pas effectuer cette action si vous êtes en mouvement").

Il s’agit bien d’un bug, qui sera corrigé dans un prochain patch. La façon dont cela devrait fonctionner est la suivante : votre personnage devrait s’arrêter et utiliser l’aptitude lorsque vous l’activez. De la même manière, si vous utilisez un bien consommable (tel qu’un Médikit ou une Trousse de réanimation) tandis que vous vous déplacez, le “rechargement” du bien consommable débute mais vous ne bénéficierez pas de ses effets. Cela sera aussi résolu dans un prochain patch.
Source : http://eu.rgtr.com/fr/news_article/feedback_friday_7th_december_2007

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu