Les nouvelles du vendredi de NCSoft - 11 avril 08

C'est vendredi et voici vos nouvelles de NCSoft. Au menu cette semaine, vous en apprendrez un peu plus sur ce sur quoi l'équipe de développement se concentre actuellement, c.-à-d. en autres sur des améliorations au système de "Recherche de groupe", de nouvelles fonctions PvP et équilibrage, la prise de points de contrôle et leur impact sur les joueurs et les clans et une mise à jour sur les EBC, les missions poudrières et les opportunités de commandement à venir.

Le printemps est arrivé, les Ecorceurs sont de sortie, il est temps de faire une nouvelle mise au point. Comme l’a mentionné Starr, l’équipe a été réduite. Le groupe de post-production ayant perdu quelques-uns de ses membres, nous avons dû nous concentrer sur les fonctionnalités qui vous offriront une meilleure expérience de jeu. L’équipe a donc discuté des éléments qui permettraient d’améliorer le produit à court terme. Nous sommes tombés d’accord sur deux importantes fonctionnalités qui modifieront grandement le jeu. Nous avons également basé cette décision sur les commentaires de nos joueurs.

Tout d’abord, nous avons décidé d’améliorer le système de “Recherche de groupe” car il est important que les joueurs trouvent des partenaires avec qui jouer. Tabula Rasa est bien plus ludique lorsque vous jouez en groupe ; il fallait donc développer cet aspect du jeu. L’un des éléments sur lesquels nous travaillons est le verrouillage de cible. Lorsque vous désignerez une cible via la touche , elle restera verrouillée, quelle que soit sa position. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de verrouiller une cible pour effectuer une action alliée ou hostile. Ainsi, si vous verrouillez une cible alliée, mais décidez ensuite de vous équiper d’une arme hostile, la cible alliée sera toujours désignée lorsque vous changerez à nouveau d’action. Cette fonctionnalité sera testée dans la version 1.8.

Nous avons également réétudié les points de contrôle tenus par les clans. Cette fonctionnalité sera disponible pour le PvP, mais aussi pour le PvE. L’équipe a souhaité retravailler cet aspect pour plusieurs raisons :

  • Nous devons poursuivre l’équilibrage des classes pour le PvP
  • C’est l’une des fonctionnalités les plus populaires du jeu
  • Les points de contrôle (et le jeu) prennent davantage de sens
  • La participation des clans est récompensée et la socialisation est encouragée.

La capture des points de contrôle par les clans introduira également une monnaie pour les actions communes qui contribuera à votre gloire personnelle ainsi qu’à celle de votre clan. Pour le moment, nous avons appelé cela le système de prestige. Ce nom n’est probablement pas définitif. Nous vous avons déjà présenté les grandes lignes de ce système ; les symboles de point de contrôle vont être convertis en prestige. Il n’y aura plus de symboles d’attaque ou de défense, mais une monnaie unique. Ce prestige pourra être acquis de différentes manières et aura la même fonction que les symboles de points de contrôle actuels. Pour le moment, vous pouvez obtenir du prestige en PvE lorsque vous tuez un attaquant ou un défenseur de point de contrôle, un mini boss, vous atteignez le niveau maximum de Folie meurtrière, vous récupérez un objet bleu ou mauve, vous montez de niveau, et voire même lorsque vous accomplissez certaines missions spéciales. Nous espérons que ce système pourra être testé dans la version 1.8. Avec l’introduction du système de prestige, nous basons la capture des points de contrôle et les récompenses de prestige sur le mérite ; la taille du clan ne sera plus un facteur déterminant pour les récompenses.

Cela soulève une autre question : où sont passés les EBC, les missions poudrières et l’opportunité de commandement ? Comme je l’ai précédemment mentionné, les noms sont susceptibles de changer. Les missions poudrières nécessitant plusieurs groupes ne sont actuellement pas en développement. Nous avons toutefois intégré des missions qui s’activeront pour plusieurs groupes sur les cartes persistantes. Ce sont les missions prioritaires. Cela ne signifie pas que nous avons abandonné l’idée de concevoir des instances pour plusieurs groupes.

Nos graphistes sont toujours en train de travailler sur les EBC. Leur conception est terminée ; elles vont entrer en phase de codage. Lorsque nous aurons bien avancé sur la capture des points de contrôle par les clans, nous commencerons à travailler sur les EBC. Personnellement, j’ai hâte qu’elles soient intégrées en jeu.

Les opportunités de commandement nous ont semblé moins importantes comparées aux EBC, à la recherche de groupe et à la capture des points de contrôle par les clans. Avant même de commencer à travailler sur un tel élément, nous devons nous assurer que les serviteurs actuellement invoqués répondent mieux aux ordres. Etant donné que l’équilibrage des classes est essentiel pour qu’un clan puisse capturer un point de contrôle, nous nous concentrons sur l’amélioration d’éléments tels que les renforts, les clones et les résurrections. Nous réexaminerons les opportunités de commandement une fois que l’équilibrage des classes sera terminé ; nous verrons à ce moment-là s’il est toujours logique d’intégrer cette fonctionnalité.

De nombreuses fonctionnalités intéressantes vont faire leur apparition, ainsi que de nouvelles instances pour le niveau 50, et peut-être même une instance pour la fourchette de niveaux 25-30. Nous continuons d’examiner le jeu afin de nous assurer que la qualité des cartes soit optimale.

A bientôt !

Paul Sage
Concepteur en chef

Source : http://eu.rgtr.com/fr/news_article/feedback_friday_11th_april_2008

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu