Les Nouvelles du vendredi de NCsoft - 18 avril 08

Ce vendredi , place à la fiction avec des informations sur ce que nous savons , et ce qu'il nous reste à découvrir des enjeux intergalactiques dans Tabula Rasa!

Je vous l'accorde les Nouvelles du Vendredi depuis deux semaines ne sont pas vraiment palpitantes, mais une nouvelle reste une nouvelle!

Bonne lecture!

* Nous avons accès aux champs de bataille de 2 petites planètes, mais où se trouvent ces 2 planètes l'une par rapport à l'autre ?

o Arieki et sa planète sœur Erdas (la planète d'origine des Branns qui est tombé sous l'emprise de l'Engeance) tournent autour de HD 162020, une naine orange de type K2V (séquence principale) située à environ 102 années-lumière de la terre, dans la constellation du Scorpion. Foréas est beaucoup plus proche de la terre et tourne autour d'Epsilon Indi, une étoile de séquence principale située à environ 12 années-lumière de la terre dans la constellation de l'Indien.

* Comment les lignes de combat sont-elles déterminées au niveau galactique ?


o Les troupes de l'AFS telles que nous les connaissons, furent acheminées vers Arieki et Foréas. Il est possible que certains humains aient été transportés vers d'autres systèmes stellaires par le biais de différents portails interstellaires, mais l'AFS n'a aucun moyen de communiquer avec eux pour le moment. Il y a très probablement d'autres races non-humaines qui combattent également les forces de l'Engeance mais à ce jour, l'étendue de cette guerre ainsi que la taille réelle des forces de l'Engeance à l'échelle galactique nous est encore inconnue.

* Quelle est la chaîne de commandement de l'AFS ?


o Le Haut commandement de l'AFS est en quelque sorte un conseil de guerre composé de généraux terriens, d'anciens foréens et de Grupas branns (chefs de syndicats). Le Haut commandement est officiellement au sommet de la chaîne de commandement sur Foréas et Arieki, et toute autre division AFS lui doit obéissance. Ceci inclut le Corps des quartier-maîtres qui gèrent le système de crédits, les vendeurs et les centres du Surplus militaire, l'exception la plus remarquable étant la mystérieuse division d'élite "Penumbra". Suite à l'adoption du très controversé "article 268", connu également sous le nom de "Directive Diogène", Penumbra obtint l'autorisation de mener des opérations clandestines ainsi que des opérations de surveillance (de l'AFS) en toute impunité. Nous ne savons pas quelle sorte de structure de commandement d'autres survivants humains ont pu établir dans d'autres systèmes solaires en raison de notre incapacité à communiquer avec eux.

* A part l'invasion de la terre, y a t-il eu d'autres conflits majeures avec l'Engeance ?

o La "Bataille de la vallée de Concordia" fut la première bataille qui eut lieu entre les terriens et les forces de l'Engeance. Elle s'est déroulée environ cinq ans avant l'invasion de la terre par l'Engeance, lorsque des marines américains furent les premiers à pénétrer dans un portail interstellaires et furent transportés vers Foréas. La Base de Foréas a été érigée sur le lieu même où cette bataille s'est déroulée.

Plus récemment, les forces de l'Engeance ont lancé une attaque rapide et dévastatrice sur Arieki. L'"Attaque du Fort Intrépide" a causé la dévastation du fort humain le plus important de la planète et la destruction de 23 barges de L'AFS et de 17 Mécas. Le personnel a également subi de lourdes pertes : 1382 morts et 382 blessés. Les pertes subies par l'Engeance étaient moindres : 12 Prédateurs, 8 barges, 5 Tripodes et seulement 32 victimes (morts ou blessés).

Les nouvelles du front les plus récentes nous informent qu'une autre bataille majeure a lieu dans la région du Plateau de Valverde, Foréas. Certains l'appellent déjà la "Bataille du Pont de la Trinité" bien qu'il n'y ait aucun doute possible sur leur véritable dessein : le complexe de l'Engeance de la Base de Maligo.

* Pourquoi avons-nous besoin de payer pour nos munitions et notre équipement si nous sommes tous ensemble dans le même bateau ?


o Depuis l'invasion de la terre, les armes, munitions et autres équipements sont devenus plus rares et nous devons les distribuer de façon à optimiser leur utilité dans notre effort de guerre. La section des Gestionnaires de l'AFS a ainsi élaboré un système économique artificiel basé sur le mérite. Le "crédit" n'est pas vraiment une monnaie, il s'agit plutôt d'un bon d'échange pour obtenir du matériel de l'AFS. Au cours d'une bataille, des détecteurs spéciaux intégrés dans chaque arme de l'AFS calculent la quantité de crédit par ennemi vaincu qui sera ensuite transférée automatiquement dans le compte du soldat en question.
Des crédits supplémentaires seront également pris en compte pour chaque mission accomplie avec succès. Ces crédits sont ensuite utilisés pour se procurer des armes, munitions et pour tout équipement nécessaire aux soldats. De cette façon les Gestionnaires peut s'assurer que la plus grande partie de ces ressources précieuses est distribuée aux soldats les plus compétents et efficaces.

* Quand un réceptif est vaincu, ils sont réanimés. Est-ce que les membres de l'Engeance peuvent également être réanimés ? Si cela n'est pas le cas, comment cela se fait-il que l'AFS n'ait pas encore remporté la guerre contre l'Engeance ?


o L'Engeance est le nom donné à l'intégralité des forces ennemies, ce qui inclut des conscrits d'origines extraterrestres différentes. Les Thrax sont la race la plus commune, tout du moins sur Foréas et Arieki. Certains Thrax sont des réceptifs, et les Archiatres sont capables de ressusciter les soldats Thrax vaincus. Pourquoi l'AFS n'a pas encore remporté la guerre ? Parce que des nouvelles vagues de conscrits arrivent chaque jour, incluant également de plus en plus la dépouille artificiellement améliorée de soldats de l'AFS tombés au combat et impossibles à ressusciter, tels les Machinas. La véritable envergure des forces de L'Engeance ainsi que l'emplacement de leurs principaux quartiers généraux sont inconnus de l'AFS. Nous avons encore moins d'informations au sujet des Nephs, cousins des Elohs, et des commandants en chef de la machine de guerre de l'Engeance.

* Est-ce que l'Engeance utilise des portails interstellaires ou des vaisseaux équipés de propulseurs à vitesse supraluminique ?


o Une grande partie des moyens technologiques utilisés par l'Engeance nous est inconnue. Nous savons que la physiologie Thrax leur interdit l'utilisation des portails interstellaires. Certains rapports indiquent cependant qu'ils développent actuellement leur propre version des portails interstellaires. Il se peut qu'ils aient le leur dans un futur proche. Il est très probable que les forces de l'Engeance aient accès à la technologie supraluminique et qu'ils en aient équipé leurs vaisseaux-mères et leurs vaisseaux-débris. Puisque ces derniers ont été créés à partir de débris de planètes détruites, cette technologie doit être externe et facilement adaptable au transport d'objets larges, mais la méthode utilisée nous est pour le moment inconnue.

Source : http://eu.rgtr.com/fr/news_article/feedback_friday_18th_april_2008

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu