Jason Ford & Michael Hutchison sur la nouvelle instance des Cavernes du magma (Partie 1)

Jason Ford, Concepteur et Michael Hutchison, Concepteur en chef de l'environnement ont publié chacun un journal du développeur (Dev Diary) pour nous entretenir sur les modifications majeures apportées aux Cavernes du magma, incluant la conception du niveau entièrement retravaillée et la création de toutes nouvelles missions, avec le Déploiement 8.

Vous trouverez ici-bas celui de Jason Ford et nous vous invitons à revenir demain pour celui de Michael Hutchison.

Bonne lecture.

Mission de groupe

Nous travaillons dur pour ajouter de nouvelles cartes et missions dans Tabula Rasa, mais nous prenons également le temps de peaufiner et d'ajouter du nouveau contenu aux cartes et missions existantes. Les modifications effectuées sur les Cavernes du Magma comportent un peu de ces deux éléments, par conséquent nous avons pensé qu'il serait intéressant de vous en parler.

Pour plusieurs raisons, nous avons décidé de retravailler entièrement la conception du niveau et de créer de toutes nouvelles missions pour les Cavernes du Magma. L'instance actuelle sera remplacée par la nouvelle version retravaillée via le Déploiement 8. Certaines des idées originales étaient bonnes, mais nous considérons que le potentiel de cette instance n'était pas entièrement exploité.

Pour commencer, un petit historique. Les Cavernes du Magma sont actuellement conçues pour des joueurs de niveau 45 environ et ce niveau ne changera pas dans la version remaniée (niveau 44 - 46). Vous pouvez accéder à l'instance en longeant la frontière ouest des Abysses de Torden sur la planète Arieki. Les deux versions de l'instance sont basées sur un choix moral où les joueurs devront prendre une décision qui affectera la suite de l'histoire et de la mission pour le reste de l'instance. Initialement, les joueurs devaient pénétrer dans les Cavernes du Magma et retrouver une équipe de chercheurs renégats afin de les ramener en cour martiale, ou les exécuter s'ils opposaient une résistance. Le joueur avait le choix entre les aider ou les combattre. Quand nous avons remanié la carte, nous avons supprimé toutes les anciennes missions et sommes repartis de zéro. Nous avons également ajouté un tout nouveau type de missions pour les groupes. Par conséquent, le nouveau scénario diffère légèrement de son prédécesseur.

Thrax pacifié Thrax pacifié
Thrax pacifié Station de recherche

A l'origine, les Cavernes du Magma n'étaient pas conçues pour être entièrement explorées, car certaines zones de la carte ne devenaient accessibles qu'en fonction du choix des joueurs près de l'entrée de l'instance. Par exemple, l'apparition des créatures sur la carte dépendait des décisions prises par les joueurs dans la mission nécessitant de faire un choix. Si un joueur ne faisait pas cette partie de la mission pour quelque raison que ce soit, les autres joueurs se retrouvaient sans personne contre qui se battre. De plus, une fois la mission sélectionnée, le joueur ne pouvait pas essayer l'autre choix, et il ne lui restait plus rien à faire une fois la carte terminée. Enfin, si un groupe de joueurs pénétrait dans les Cavernes du Magma, seule la décision prise par la première personne était prise en compte, le groupe n'avait pas son mot à dire. Pour toutes ces raisons, nous avons décidé que la carte et les missions avaient besoin d'une grande remise à niveau.

Camp des Insurgés Camp des insurgés

Notre solution à ce problème impliquait de garder beaucoup des idées originales derrière la conception des Cavernes du Magma. Par exemple, nous aimions vraiment l'idée de la mission nécessitant de faire un choix au début de la carte, et qui permettait de faire l'instance de deux façons différentes. En repensant aux Cavernes du Magma et aux missions de prise de décision, un de nos concepteurs, Berenger Fish, a mis au point un tout nouveau script dans Tabula Rasa. Il permet aux membres d'un groupe de voter pour un choix et de prendre une décision basée sur la majorité (il est également possible de jouer en solo). Il en a résulté une mission au nom approprié, "Consensus". De la même manière que la mission originale, "Consensus" permet aux joueurs de s'allier aux Insurgés ou à Penumbra , les deux factions en conflit sur cette carte.

Combat à l'Oasis Combat à l'Oasis

Nous avons également ajouté deux nouvelles factions, créées spécialement pour les missions des Cavernes du Magma. Depuis cette refonte, les joueurs peuvent s'allier aux Insurgés ou à Penumbra, mais au lieu de faire apparaître des membres de la faction opposée en fonction du choix du joueur, nous avons fait apparaître les deux et la faction du joueur est sélectionnée en fonction de son choix ou celui du groupe durant la mission "Consensus".

Si les joueurs décident de s'allier aux furieux Insurgés, ils devront se défendre contre les assauts de Penumbra pour finalement attaquer leur zone d'atterrissage. D'un autre côté, s'ils décident de s'allier à Penumbra, les joueurs participeront aux assauts menés contre les Insurgés, pour finalement prendre le contrôle de leur campement et les faire fuir des Cavernes du Magma.

Magmonix Ember

Indépendamment du choix des joueurs, ceux-ci auront la possibilité d'appeler des renforts quand la bataille devient trop dure. De plus, les hôpitaux et les balises de Penumbra ou des Insurgés deviendront disponibles en fonction du choix des joueurs. Il existe même des objectifs bonus dans les missions des deux camps. Les joueurs auront l'opportunité de récolter des points d'expérience supplémentaires en fonction de leurs performances défensives de certains points clé de la carte.

Etant donné que "Consensus" est une mission rejouable, les joueurs pourront revisiter les Cavernes du Magma autant de fois qu'ils le souhaitent. Ils peuvent revenir dans l'autre camp pour jouer l'autre partie du scénario de cette carte. Il existe également une mission secondaire qui consiste à vaincre un Magmonix géant qui est hostile aux deux factions, connu sous le nom de "Ember". Les joueurs peuvent effectuer cette mission indépendamment de leur choix de faction.

Nous espérons que les joueurs apprécieront la nouvelle version des Cavernes du Magma et nous travaillons très dur chaque jour pour leur apporter de nouvelles expériences de jeu. Nous voulons que les joueurs voient que le travail effectué sur les Cavernes du Magma ne représente qu'une des nombreuses pierres du grand édifice qu'est Tabula Rasa.

Penumbra au Chaudron Combat dans le Chaudron
Combat dans le Chaudron Surveillance du camp

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu