Les nouvelles du vendredi de NCSoft - 20 juin 08

Vous savez quel jour de la semaine nous sommes ? Et oui, et voici vos nouvelles du vendredi de NCSoft. Cette semaine c'est Tom Potter, Concepteur en chef, qui nous écrit et nous entretien sur quelques aspects qui devraient être changés d'après les joueurs présents la semaine dernière dans les locaux de Destination Games situés à Austin au Texas.

Les points abordés sont ; Le système d'aggro -- L'ingénierie qui ne vaudrait pas actuellement que l'on y dépense des points de compétences et la possibilité de créer des objets autres que les consommables, et d'apporter plus de modifications -- Les personnages utilisant uniquement des aptitudes logos qui ne seraient pas assez puissants et intéressants à jouer en ce moment -- Le Commandant de Point de Contrôle (PC) Donald Rumsfeld (AFS) -- La liaison des butins à la fenêtre de discussion -- Et du contenu de haut niveau répétable.

Bonne lecture.

Bonjour à tous ! Bienvenue à ma seconde participation aux nouvelles du vendredi qui sont cette fois-ci heureusement moins longues ! Vous savez peut-être qu’un groupe de joueurs est venu nous rendre visite la semaine dernière dans les locaux de Destination Games situés à Austin (Texas). Nous leur avons montré nos travaux actuels et eux nous ont fait part de leurs suggestions. Nous avons passé la journée à leur faire une visite guidée du studio, à nous régaler du barbecue texan, à poser pour des photos, à leur faire une démo du contenu associé au D10, à leur expliquer notre système de développement et à parler du jeu en général. 

Ils avaient tous des commentaires très judicieux au sujet de TR et de ce dont nous devrions nous occuper. J’ai été très impressionné par leur connaissance du jeu et par leur enthousiasme énorme pour les systèmes de jeu. Au cours du diner, Richard (Général British) a accroché 2 grandes feuilles de papierau mur, sur l’une était marqué “Qu’ajouteriez-vous (au jeu)?” et sur l’autre “Que changeriez-vous?”. À la fin du repas, nous avions obtenu les suggestions suivantes :

Que changeriez-vous ?

  • Le système d’aggro.
  • L’ingénierie ne vaut pas que l’on y dépense des points de compétences.
  • La possibilité de créer des objets autres que les consommables, et d’apporter plus de modifications.
  • Les butins tels que les schémas de munitions, les armures, les armes, etc., devraient être plus adaptés au niveau des personnages, et moins de schémas de peinture !
  • Le Commandant de Point de Contrôle (PC) Donald Rumsfeld (AFS)plus d'informations à ce sujet plus bas.
  • Les dégâts de base des fusils magnétiques : +25-40% en PvE pour avoir une chance d’abattre un ennemi d’un sel coup de fusil.
  • Remettre en place la réflexion de dégâts des chefs Synergistes.
  • Augmenter la distance du piratage (peut-être ajuster le temps de piratage par rapport à la distance).
  • La possibilité d’utiliser des Logos différents en fonction des niveaux d’une aptitude (Foudre 1 = Energie, Foudre 3 = Energie + un autre Logos, etc.).
  • Les personnages utilisant uniquement des aptitudes Logos ne sont pas assez puissants etintéressants à jouer.
  • Les PCs devraient avoir un impact plus grand sur leur environnement immédiat, en plus des patrouilles occasionnelles.
  • Remplacer les lance-roquettes par les fusils disperseurs et vice versa.
  • La lave devrait faire mal (dégâts continus).
  • Les tourelles de l’ingénieur devraient avoir une fréquence de tir similaire à celle des fusils et non celle des mitrailleuses.
  • Soutien Logistique 1/3 : 50% physique/50% sonique; 2/4 : 50% électrique/50% EM.
  • Evasion tactique 5: activable.

Qu’ajouteriez-vous ?

  • Le système Disciple/Mentor (voire “city of Heroes”, un autre jeu NCsoft).
  • Lier les butins à la fenêtre de discussion.
  • Le chef du groupe peut choisir une mission pour le groupe entier.
  • Pouvoir apposer des notes sur la carte.
  • Un bouton pour reporter les spammeurs avec un bannissement automatique après un certain nombre de reports.
  • Pouvoir obtenir les coordonnées de votre cible.
  • Du contenu de haut niveau répétable.
  • Pouvoir faire toute la différence dans cette guerre.
  • Un cercle rouge sur la mini-carte radar pour indiquer la distance de danger (elle serait moins grande pour les personnages portant une armure furtive)
  • Le fait de marcher ou de rester immobile devrait réduire la distance de danger pour toutes les classes.
  • Les charges des artificiers devraient détruire les tourelles et les champs de force.


1- Le système d’aggro

Le nouveau système d’aggro a été mis en place afin de rendre les créatures plus réactives. Le fait de tirer sur un soldat Thrax sans que son camarade, debout juste à côté, ne réagisse a quelque chose de déroutant, tout comme le fait de se faire poursuivre par un soldat Thrax et de traverser un groupe de ses camarades sans qu’aucun d’eux ne bouge le petit doigt pour venir à sa rescousse. Les modifications apportées afin de résoudre ces problèmes ont cependant eu un effet inattendu dans certaines situations telles que les batailles de PC qui sont devenues beaucoup plus ardues. Nous sommes également conscients que ces changements ont affecté certaines classes plus que d’autres et ont provoqué des changements dans leur style de jeu.  Suite à l’ajout du nouveau système d’entraide en créatures ainsi que les réactions plus rapides de ces créatures, il nous a fallu revérifier l’équilibrage du jeu et certaines aptitudes ont du être modifiées. Ceci a provoqué quelques moments douloureux pour les joueurs et pour nous. Nous avons pu rajusté le système d’entraide et utilisons vos suggestions pour continuer à rééquilibrer le tout.

2- L’ingénierie ne vaut pas que l’on y dépense des points de compétences et la possibilité de créer des objets autres que les consommables, et d’apporter plus de modifications.

Nous essayons actuellement de créer une nouvelle version du système d’ingénierie qui s’inscrive beaucoup mieux dans l’environnement de TR. Le système doit être assez complet pour fournir aux joueurs le niveau de personnalisation qui me tient à c½ur, mais aussi assez simple pour ne pas effrayer les joueurs. L’idée est de supprimer les aptitudes d’ingénierie. Plusieurs idées nous ont traversé l’esprit : pouvoir créer de nouveaux Logos ou pouvoir utiliser les Logos au cours du processus d’ingénierie. Mais attention, ceci n’est qu’un prototype qui évoluera probablement. Ne vous étonnez donc pas si ce concept venait à changer. Mais le plus important, c’est que vous sachiez que nous explorons diverses possibilités pour le système d’ingénierie.

3- Les personnages utilisant uniquement des aptitudes Logos ne sont pas assez puissants etintéressants à jouer.

Nous avons toujours voulu faire en sorte que combiner les aptitudes Logos ainsi que les armes soit la meilleure option. L’usage exclusif des uns ou des autres n’est pas recommandé. Cependant, nous avons apporté quelques modifications aux aptitudes Logos tel quel’usage de certaines de ces aptitudes tout en courant, la suppression du temps de recharge de différentes aptitudes ainsi que l’augmentation de la durée de certaines. Nous continuerons également à sur ces changements en fonction de vos suggestions. Certains articles tels certains ensembles d’armure, pourront également augmenter la force des Logos. Les personnages utilisant exclusivement des aptitudes Logos, ne seront pas pour autant viables et nous ne projetons pas rendre cela possible.

4- Le Commandant de Point de Contrôle (PC) Donald Rumsfeld (AFS)

J’imagine que certains doivent se demander de quoi je peux bien parler. Notre plan d’action est principalement de remplacer le maillage des PNJs par celui de personnages tels que Donald Rumsfeld (secrétaire à la Défense des Etats-Unis)...Plaisanteries mises à part, les soldats de l’AFS ne sont pas assez bien équipés aux Points de Contrôle par exemple. Les PNJs qui s’y trouvent sont mal équipés et ne font pas grand-chose lors des assauts de l’Engeance. Ils devraient être plus réactifs et devraient pouvoir se défendre. A cause de cela, de plus en plus de joueurs sont obligés de venir à l’aide de ces pauvres petits PNJs ! raspberry

5- Lier les butins à la fenêtre de discussion.

Ceci fait partie de notre liste de tâches (une liste énorme qui regroupe tout ce que prévoyons de développer). La priorité de cette tâche est assez basse par rapport à celle d’autres fonctionnalités mais nous en avons déjà discuté. Je pense que cela serait une superbe façon de montrer aux autres vos butins épiques. D’ailleurs, il faudrait vraiment que nous ayons plus de butins épiques, ce sur quoi nous travaillons actuellement. Vous pourrez constater l’apparition de fusils à pompe extraordinaires au travers du D10, et ce n’est qu’un début.

6- Du contenu de haut niveau répétable.

Comme je le mentionnais à la fin de mon intervention précédente, le contenu de haut niveau peut prendre plusieurs formes. Il peut comprendre des butins ultra rares, des batailles PvP ou encore de nouvelles instances. Ce contenu peut prendre la forme de n’importe quelle fonctionnalité qui vous fera rester sur le jeu après que vous avez atteint le niveau le plus haut ou lorsque vous vous en approchez. Cela vous encourage encore plus à y arriver. Nous avons pu établir quelques prototypes de ce contenu de haut niveau. Vous pourrez obtenir de formidables butins tels que les ensembles d’équipement ou les équipements épiques qui seront disponibles á partir de D10. Vous aurez également certainement pu voir la nouvelle carte de Kriegspiel sur le serveur de test. Ceci n’est que le début. Cette carte n’est pour l’instant qu’un prototype et nous explorons divers types de cartes et d’objectifs pour voir ce qui les rend le plus attrayant. Je pense que ce type de carte a beaucoup de potentiel en tant que contenu de haut niveau et nous continuerons à explorer des concepts similaires. Cela donne une vraie signification au type de personnage que vous créez et à l’importance de l’équipement que vous lui faites porter.

J’espère avoir pu vous donner un aperçu de la manière avec laquelle nous abordons ces problèmes soulevés pendant la session d’Ecole Militaire qui s’est tenue la semaine dernière. Comme j’aime le mentionner, les suggestions des joueurs sont un facteur important dans le processus de développement. Si vous avez des commentaires ou des suggestions à nous dire, n’hésitez pas àles partager ! Nous sommes à votre écoute !

Tom Potter
Concepteur en chef

Source : http://eu.rgtr.com/fr/news_article/feedback_friday_20th_june_2008

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu