Les nouvelles du vendredi de NCSoft - 11 juillet 08

Bienvenue dans les nouvelles du vendredi ! Cette semaine nous vous parlons des Déploiements 10 et 11, des modifications de créatures à venir et Victor Meinert, directeur artistique de Tabula Rasa, aussi connu sous le nom de _Slash, nous en dit plus sur les armes évolutives.



Statut de D10 et D11

Le Déploiement 10 est sur le serveur de test. Il subira aujourd'hui une mise à jour afin de corriger quelques fâcheux problèmes *lance un regard furieux au Surplus Militaire* et sera implémenté sur les serveurs de jeu après quelques semaines de test. Consultez les changements qui ont été effectués au travers de D10.3 dans la section Notes de version.

Quant au Déploiement 11, il est en cours de montage et les problèmes associés seront corrigés la semaine prochaine au cours de notre phase de stabilisation.

Modifications des créatures

Nous vous présentons un nouveau membre de la famille des Thrax. Il est un peu plus petit que ses camarades, mais ne vous méprenez pas, il mènera la vie dure aux nouveaux arrivants des Etendues sauvages pendant que ses "grands frères" s'occuperont des zones de niveau plus élevé. Ceci est une nouvelle approche que nous avons choisie pour faire en sorte que les créatures attaquent des adversaires à leur taille. De cette manière vous aurez également affaire à une plus grande variété d'ennemis au cours de votre progression. Ces nouveaux soldats Thrax seront dépourvus d'armure du niveau 1 au niveau 16 (à l'exception des boss) et deviendront plus robustes au-delà du niveau 16. Ce nouveau système sera utilisé pour les Lurailleurs, les Kaels ainsi que les Bouldeurs, mais à des niveaux différents. Nous n'avons aucune date précise à vous fournir quant à leur implémentation sur les serveurs de jeu, mais gardez l'oeil sur les Déploiements à venir.



Les armes évolutives

Bonjour à tous !

Je voudrais vous donner un aperçu des superbes fonctionnalités ayant trait aux armes sur lesquelles nous avons travaillé. Je vous parlerai principalement des changements graphiques mais j'essaierai de rendre tout ça plus attrayant.

Nous avons commencé il y a quelques sprints de cela (un sprint est un cycle de développement) avec pour objectif de permettre aux joueurs de différencier leurs personnages des autres, en particulier après avoir investi beaucoup de temps et d'efforts aux niveaux élevés. Une des possibilités que nous avons pu identifier immédiatement est la création d'armes de haut niveau. Notre cri de guerre était "Des armes à vous couper le souffle pour les hauts niveaux !". Nous avons réussi à ficeler les fusils à pompe de 2nde et de 3ème série en un seul cycle ! La rapidité d'exécution ainsi que l'enthousiasme des joueurs ont vraiment ravi toute l'équipe. Qui n'a jamais rêvé d'un énorme fusil à pompe incendiaire tritube !

Nous souhaitons reproduire ce processus afin de créer de nouvelles armes encore plus incroyables pour nos joueurs, en se concentrant de plus en plus sur l'équilibrage des classes. Tom et moi voulons éviter de sortir de nouvelles armes pour le simple plaisir de sortir de nouvelles armes (bien que cela soit très tentant en tant que Directeur artistique, de créer de nouvelles armes et de les distribuer aussitôt).

Plus sérieusement, je travaille en étroite collaboration avec Tom et un petit groupe de concepteurs de système, afin de développer une méthode de conception que nous pourrons ensuite utiliser pour nous guider dans le développement des futurs équipements. Bien entendu ceci requiert un travail complexe, mais nous sommes enthousiastes à l'idée d'y arriver !

D'un point de vue purement artistique, je voulais vous donner un aperçu de nos projets. Attention, ceci n'est qu'un prototype initial, mais c'est tout de même très stimulant ! Nous avons actuellement des prototypes fonctionnels des nouvelles mitrailleuses de haut niveau. Les mitrailleuses ont été particulièrement passionnantes car nous les avons développées en collaboration avec une équipe basée dans les locaux de notre maison mère à Séoul et composée de 3 artistes talentueux qui font partie de l'équipe artistique de Tabula Rasa et qui continuent de nous époustoufler avec leur travail de qualité et leur sensibilité. Ils nous ont également beaucoup aidés au cours des 4 derniers mois avec l'optimisation des armures et l'amélioration de l'esthétique des personnages féminins.

Les mitrailleuses sont loin d'être terminées mais nos nouveaux lance-missiles de haut niveau, quant à eux, sont plus proches de l'être. "Comment ? De nouveaux lance-missiles ?" me demanderez-vous. Nous vous avons concocté de nouveaux lance-missiles évolutifs de haut niveau époustouflants. Et je ne plaisante pas. Certains de nos développeurs ont bavent d'envie. Je suis impatient de les voir dans vos mains ! Dès que nous aurons peaufiné les mécanismes et certains effets sonores, nous les implémenterons dans un prochain déploiement !


Je voudrais juste le dire une fois de plus car cela sonne tellement mieux lorsqu'on le dit à voix haute. Tout le monde avec moi ! Ces lance-missiles évolutifs de haut niveau sont époustouflants !!!

Nous avons également effectué un travail de conceptualisation top-secret sur du contenu de haut niveau qui m'enthousiasme vraiment beaucoup. Je le garde au chaud pour ma prochaine participation aux nouvelles du vendredi. J'aurai également quelques illustrations bien sympathiques.

Merci à tous de jouer à TR ! A bientôt sur le champ de bataille !

_Slash
Source : http://eu.rgtr.com/fr/news_article/feedback_friday_11th_july_2008

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu