Les Nouvelles du vendredi de NCSoft - 18 juil. 08

Avec un petit peu de retard, voici vos nouvelles du vendredi. Au menu de cette semaine ; Un spécial ingénierie (craft). Ceux qui en souhaitent un remaniement apprécieront surement les nouvelles de cette semaine où Mike Moore, un des concepteurs système de TR, nous parle des futurs améliorations du dit système d’ingénierie.

Bonne lecture.

Bonjour ! Je suis Mike Moore, un des concepteurs système de TR, et j’ai pour tâche d’améliorer notre système d’ingénierie. Pendant le Déploiement 11, j’ai réfléchi à des changements mineurs mais néanmoins importants pouvant être apportés à notre système actuel. Les retours sur mes propositions ont été plutôt favorables et nous avons décidé de peaufiner nos changements et de les mettre en place sur le serveur de test public. 

Je tiens tout d’abord à préciser que les prochaines modifications apportées à l’ingénierie vont être progressives. Nous ne les intégrerons pas toutes dans une seule énorme mise à jour. Nous allons les étaler sur plusieurs déploiements.

Nous avions prévu un remaniement du système d’ingénierie il y a déjà plusieurs mois, mais nous avons désormais les ressources nécessaires à son application. Notre objectif (loin d’être final et définitif) est d’implémenter une version du système d’ingénierie sur le serveur de test public avec le Déploiement 12, puis d’y ajouter progressivement des améliorations avec un ou deux prochains déploiements.

Nos premiers objectifs sont simples :

  • Simplifier l’utilisation du système d’ingénierie.
  • Le rendre accessible à tous les joueurs.
  • Faire de l’ingénierie un élément-clé de la spécialisation des personnages.

Et voici comment nous pensons procéder :

  • Eliminer les compétences d’ingénierie et n’imposer aucune exigence en ce qui concerne les compétences.
  • Supprimer les exigences de niveau d’objets pour les schémas d’améliorations de modules.
  • Supprimer les composants d’ingénierie nécessaires à l’amélioration des modules.
  • Introduire un nouveau type de ressource d’ingénierie, une nouvelle monnaie d’échange comme le Prestige.
    • Modifier le désassemblage pour permettre aux objets de recyclage de bénéficier de la nouvelle monnaie.
    • Les activités d’ingénierie nécessitent l’utilisation de cette monnaie.
    • Faire en sorte que le joueur puisse choisir son propre niveau de risque.
  • Ajouter la possibilité de supprimer des modules sur des objets existants.
  • Ajouter la possibilité d’appliquer des modules retirés à d’autres objets.

Après tous ces changements, le système d’ingénierie devrait être très simple d’utilisation et vous permettra de personnaliser entièrement votre équipement.

Actuellement, l’ingénierie nécessite la création d’un clone de niveau 30 et plus, afin que vous puissiez acheter les 4 compétences d’ingénierie jusqu’au niveau 5 et optimiser vos chances de succès. Vous devez utiliser votre Cantine pour transférer l’équipement, les composants et schémas d’un personnage à l’autre. Pour améliorer des modules d’équipement, vous devez gérer un grand nombre de schémas d’améliorations. Vous devez également gérer une grande variété de composants d’ingénierie. Lorsque vous tentez d’utiliser les améliorations de module de niveau maximum, vous risquez de détruire l’objet. De plus, il existe très peu d’informations sur ce système, ce qui ne facilite pas la tâche.

Après ces tests et modifications, le système sera amélioré à tous les points de vue. La liste des schémas d’amélioration sera limitée à ceux en vente chez les vendeurs de Prestige. Il ne s’agira plus d’une liste exhaustive des schémas avec de grandes restrictions de classe et de niveau. (Ceux-ci continueront de faire partie du butin récupéré par les joueurs, mais seront disponibles plus rarement - il s’agira plus de la qualité que de la quantité.) Au lieu de gérer une liste interminable de composants aux noms ultra compliqués, vous disposerez d’une monnaie d’échange réservée à l’ingénierie. Vous pourrez modifier l’équipement de chacun de vos personnages au lieu de devoir créer un clone pour le transférer. Il vous sera possible de vous débarrasser d’un module se trouvant sur une pièce d’équipement et de le remplacer aussi simplement par un autre. Au lieu de risquer la destruction d’un objet, vous pourrez dépenser votre monnaie d’Ingénierie (actuellement appelée “Mimeogel”, mais nous sommes ouverts à toutes les suggestions) afin de garantir un succès.

En d’autres mots, la modification d’équipement devrait être simplifiée et permettre aux joueurs de spécialiser (et même respécialiser) leur équipement aussi facilement qu’ils ajustent leurs compétences et aptitudes.

Quelle est la prochaine étape ? Eh bien, nous aimerions créer un système d’ingénierie très approfondi disposant de nouvelles options de personnalisation d’équipement et favorisant les personnages qui investissent et se spécialisent particulièrement dans l’ingénierie. Mais avant cela, nous devons poser de solides fondations. Nous venons tout juste de commencer la conception des prochaines versions du système d’ingénierie et nous sommes impatients de recevoir vos commentaires et suggestions sur l’avenir de ce système !

Source : http://eu.rgtr.com/fr/news_article/feedback_friday_18th_july_2008

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu