Les nouvelles du vendredi de NCSoft - 25 juil. 08

Nous sommes vendredi et voici vos nouvelles de NCSoft. Au menu de cette semaine, un autre responsable de l’équipe de Tabula Rasa nous en dit plus sur une fonctionnalité très attendue par plusieurs joueurs : Le système des points de contrôle tenus par les clans. Le tout accompagné de quelques captures d’écran afin d’illustrer ses propos !

Bonne lecture.

Bonjour à tous,

Je suis Neal “Thade” Johnson, responsable de l’Assurance Qualité pour Tabula Rasa. J’aimerais vous parler aujourd’hui des Points de contrôle tenus par les clans !

  • Points de contrôle tenus par les clans – Qu’est-ce que c’est ?

    Les clans pourront rivaliser pour la possession de certains Points de contrôle (PC). Les membres d’un clan détenant un PC bénéficieront de certains bonus aussi longtemps qu’ils le garderont sous contrôle. Actuellement, l’équipe de développement de TR travaille sur les conflits PvP directs qui détermineront le contrôle des PC, mais il se peut que des mécanismes alternatifs soient mis en place à l’avenir. Les Points de contrôle tenus par les clans (CPC) devraient aussi relever du PvE, mais pour l’instant nous nous concentrons sur les aspects PvP.

  • Points de contrôle tenus par les clans – A quel point en sont-ils et quand les verrons-nous ?

    Nous avons des prototypes de diverses itérations de CPC que nous testons en interne sur une nouvelle carte consacrée à ce système. Toute l’équipe de TR est impliquée dans le processus de test, nous émettons des suggestions et évidemment nous nous vantons de nos divers exploits. Les heures qui suivent ces séances de test passent généralement très vite, car elles suscitent des discussions animées au sein de l’équipe.

    Dans l’itération actuelle de la carte CPC, les joueurs débutent sur des plateformes flottant loin au-dessus du sol. C’est là que s’organise le Combat CPC. Stewart Richards, l’animateur du spectacle, vous invitera à y prendre part. A ses côtés, plusieurs PNJ vous assisteront pour préparer votre personnage à l’événement. Richards pourra vous diriger soit vers l’entrée du combat lui-même, soit vers les divers postes d’observation survolant le champ de bataille, d’où vous aurez une vue imprenable sur le carnage.

    Si vous choisissez de prendre part au combat, un panneau holographique vous fournira des informations telles que le nombre de joueurs nécessaires pour chaque équipe. Votre suivi de mission vous permet de voir les statistiques du match comme l’horloge, la taille des équipes et le nombre de victimes. Lorsque chaque équipe a réuni suffisamment de joueurs, les défenseurs de la base disposent d’une courte période pour se mettre en place avant le début de l’assaut. Ensuite, les défenseurs doivent résister pendant que les attaquants s’efforcent de prendre le contrôle de la base avant que la limite de temps de 45 minutes n’expire. Cette limite n’est pas définitive, mais elle semble bien se prêter à la carte. Durant cette période, des batailles font rage tout autour de la carte. La situation peut se retourner en un clin d’oeil, à mesure que les offensives en profondeur s’essoufflent et que les défenses les plus acharnées s’effondrent. Les défenseurs peuvent réapparaître soit à l’intérieur du PC, soit dans l’un des deux campements externes. Les attaquants ne peuvent réapparaître que dans des campements externes. Le point de réapparition du PC peut être temporairement désactivé en tuant le sergent médical qui se trouve à l’intérieur. Ainsi, les défenseurs seront obligés de réapparaître à l’extérieur et de se frayer un chemin jusqu’à la base depuis l’un des campements externes. Le sergent médical réapparaît après quelques minutes et réactive le point de résurrection. A la fin du match, tous les joueurs retournent à la zone de rassemblement où les vainqueurs sont récompensés par des points de Prestige.

    Les joueurs auront accès à la carte CPC sur le STP dès que nous nous serons assurés qu’elle fonctionne de manière optimale.

  • Augmentations de clan – Que font-elles et comment les obtenir ?

    Les Augmentations de clan sont actuellement testées en conjonction avec la carte CPC. Elles sont disponibles pour les clans qui possèdent un PC et leur fournissent un avantage au combat. Quelques exemples d’augmentations : dégâts aux corps à corps radiaux à occurrence réactive, réflexion de dégâts à distance, résistances aux dégâts, bonus d’attaque et même une chance d’autorésurrection. Ces augmentations aideront les joueurs aussi bien en combat PvP qu’en PvE.

  • Principaux défis liés aux CPC

    Le principal défi lié au système CPC consiste à faire en sorte qu’il s’intègre au jeu et l’enrichisse. C’est pourquoi nous adoptons une approche itérative pour nous assurer que les mécanismes du CPC soient attrayants et divertissants à tout moment. Ainsi, nous pensons pouvoir fournir une nouvelle expérience qui séduira les joueurs de TR.

    Le second défi concerne la performance. Nous voulons permettre des batailles CPC épiques où des clans puissants s’affrontent pour le contrôle des PC et des avantages qu’ils entraînent. A cet effet, l’équipe de développement de TR s’efforce d’optimiser les performances, non seulement sur la carte CPC, mais aussi dans l’ensemble du jeu. Nous estimons en effet qu’une fréquence d’images stable est essentielle au bon déroulement des combats CPC.

  • Conclusion

    Je suis très enthousiasmé par le travail que nous accomplissons sur les Points de contrôle tenus par les clans et les tests internes que nous effectuons sont toujours le point fort de ma semaine. Je crois que nous allons dans la bonne direction et j’ai hâte d’entendre vos réactions lorsque les CPC seront disponibles sur le STP.

Rendez-vous sur le champ de bataille,

Thade

Un point de contrôle de clan
Un point de contrôle de clan
Un point de contrôle de clan
Un point de contrôle de clan
Un point de contrôle de clan
Source : http://eu.rgtr.com/fr/news_article/feedback_friday_25th_july_2008

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu