NCsoft envoie votre ADN en orbite - 2 000 clefs trial à saisir

A l'occasion du départ prochain de Richard Garriott pour la Station Spatiale Internationale, NCsoft organise l'Opération Immortalité qui vous permet de tester gratuitement Tabula Rasa pendant 7 jours et d'envoyer votre ADN dans l'espace.

Richard Garriott, créateur de Tabula Rasa et passionné d'astronomie, passera en octobre quelques jours de vacances sur la Station Spatiale Internationale. NCsoft profite de l'occasion pour mettre en avant Tabula Rasa en lançant l'Opération Immortalité, une campagne de promotion du tout dernier MMORPG de Richard Garriott qui vous permettra de tester gratuitement le jeu et d'envoyer un séquençage de votre ADN dans l'espace, pour peu que vous soyez américain (la legislation européenne n'autorise pas cette pratique). Les joueurs européens devront se contenter d'un simple message numérique et d'une copie de leur personnage de Tabula Rasa.

Au delà du coup marketing, cette opération est une nouvelle occasion pour tester gratuitement Tabula Rasa grâce à des clefs d'essai de 7 jours ; JeuxOnLine en met d'ailleurs pas moins de 2000 à votre disposition !

Notez aussi qu'une nouvelle vidéo et de nouvelles captures ont été diffusées pour l'occasion.

tabula_rasa1.jpg
tabula_rasa2.jpg
tabula_rasa3.jpg
tabula_rasa4.jpg
tabula_rasa5.jpg
Général British
Général British
Général British
Général British
Général British

Vous trouverez enfin ci-dessous la reproduction du communiqué de presse de NCsoft.

NCsoft envoie ses joueurs sur orbite

La société de jeux vidéo en ligne va envoyer sur la station spatiale internationale une capsule témoin numérique avec de l'ADN humain numérisé lors du voyage de Richard Garriott.

BRIGHTON, ROYAUME-UNI, 30 juillet 2008 - Pourriez-vous devenir le sauveur de l'humanité ? NCsoft®, éditeur et développeur leader de jeux en ligne pour PC, a annoncé le lancement sur orbite du "Disque Immortalité" (une capsule témoin contenant l'ADN numérisé de joueurs triés sur le volet* et de passionnés de l'espace), lors du voyage du célèbre concepteur de jeu Richard Garriott sur la station spatiale internationale, en octobre 2008.
Dans le cadre de l'Opération Immortalité de NCsoft, Richard Garriott, le créateur de Tabula Rasa (MMO pour PC qui a pour thème la destruction de la Terre) s'aventure dans l'espace pour sauver l'humanité.
Lors de cette campagne, les joueurs américains de Tabula Rasa auront une chance de voir leur ADN séquencé, numérisé et téléchargé sur le Disque Immortalité, pour être envoyé dans l'espace. De plus, les joueurs du monde entier ayant un compte actif au 2 septembre 2008 verront également les données de leurs personnages de Tabula Rasa téléchargés sur le disque, opportunité unique d'aller virtuellement dans l'espace. Des périodes d'essai gratuites au jeu sont disponibles sur http://eu.plaync.com/fr/trials/rgtr afin de donner au plus grand nombre l'opportunité d'accéder à cette chance unique. Garriott déposera le Disque Immortalité dans la station spatiale internationale lorsqu'il s'y rendra en automne.
"J'ai eu l'occasion de faire des choses exaltantes dans l'industrie du jeu vidéo, mais rien de cette importance", déclare Garriott, producteur exécutif de Tabula Rasa à NCsoft. "Je suis ravi de pouvoir offrir l'opportunité unique à des millions de joueurs d'aller virtuellement dans l'espace avec moi. L'ADN de quelques joueurs américains sera numérisé et envoyé sur orbite. Et théoriquement, si une catastrophe détruisait la race humaine, leur ADN pourrait être utilisé pour ressusciter l'humanité".
A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 31 août 2008, toute personne disposant d'un PC et d'une connexion Internet peut consulter le site http://www.operationimmortality.com et participer à des sondages hebdomadaires sur les plus grands accomplissements de l'Homme qui seront téléchargés sur le Disque Immortalité. Il pourra s'agir de questions comme "Quelle est la plus belle chanson de tous les temps ?" ou "Quel est le plus grand exploit technologique de tous les temps ?". Les joueurs actuels de Tabula Rasa et ceux qui téléchargent et jouent à la version d'essai, auront également la possibilité d'enregistrer un message privé sur le Disque.
"C'est notre chance de laisser une trace", déclare Garriott. "Tous les joueurs peuvent participer aux sondages sur http://www.operationimmortality.com, mais les joueurs de Tabula Rasa seront les seuls au monde à pouvoir dire qu'une partie d'eux se trouve dans l'espace car nous y enverrons leurs alter egos en jeu et pour certains, leur ADN.
Tabula Rasa, sorti en novembre 2007, est un jeu de science-fiction pour PC intense et effréné qui vous met en première ligne d'un conflit intergalactique avec une race extraterrestre hostile dénommée l'Engeance. Les joueurs disposent d'un arsenal haute technologie, de pouvoirs extraterrestres et sont aidés par les soldats de l'AFS (Alliance des Forces Séditieuses) pour annihiler l'Engeance. 
Depuis sa sortie, l'univers de Tabula Rasa s'est étendu grâce aux fréquentes mises à jour gratuites. Les prochaines nouveautés comprennent des Points de contrôles dominés par les clans, de nouvelles missions et des Exosquelettes blindés.
 La participation à l'Opération Immortalité ne nécessite aucun achat et des codes d'essai gratuits de Richard Garriott’s Tabula Rasa sont disponibles sur http://www.plaync.com/eu/trials/rgtr. Le jeu est actuellement disponible chez la plupart des revendeurs et sur http://eu.plaync.com/fr/store/. La boîte inclut le premier mois de jeu en ligne. Après ce premier mois, les joueurs devront payer un abonnement mensuel de 12,99 €.
Pour en savoir plus sur l'Opération Immortalité, ainsi que ses termes et conditions, consultez http://www.operationimmortality.com. Pour en savoir plus sur Richard Garriott’s Tabula Rasa, consultez http://eu.rgtr.com/fr/.

* La numérisation et l'envoi de l'ADN dans le cadre de cette campagne promotionnelle sont réservés aux résidents des Etats-Unis. La loi européenne interdit toute participation.

Source : http://tr.jeuxonline.info

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu