Nouveau texte de GameSpot sur Tabula Rasa.

Andrew Park de GameSpot a publié ses premières impressions sur le nouveau Tabula Rasa. Vous pouvez lire l’article en entier (en anglais) ici.

En voici un résumé.

D’après lui, le nouveau jeu en est un presque entièrement orienté, futurisme et science-fiction, où vous incarner un soldat blindé qui se bat à l’aide de canons lasers au cœur d’une farouche bataille contre des extra-terrestres (le Fléau), mais vous pourrez également y gagner certains pouvoirs paranormaux d’une race angélique (les Bienfaiteurs) alliée aux humains. Il vous sera possible d’utiliser une très grande variété d’armes conventionnelles et futuristes qui ont chacune leurs points forts et leurs points faibles.

Il pointe également que ce qui va appuyer la "logique" des monstres qui apparaissent à nouveaux après avoir étés tués (le respawn), est que les monstres viendront en fait de stations orbitales et qu’ils seront envoyés sur la surface de la planète à l’aide de vaisseaux spatiaux.

Fait intéressant de cet article en rapport avec le paragraphe précédent, Starr Long y explique que la planète sera couverte de points de contrôles stratégiques, qui conféreront des bonus aux joueurs qui les contrôlent. C’est bonus pourraient inclurent, en autres, un certain contrôle du monde, tel qu’une réduction du nombre de vaisseaux du Fléau qui pourraient atterrires dans certaines régions et donc du fait une réduction du nombre de monstres, mais en contre partit le Fléau pourrait également rechercher le contrôle de ces régions et du fait être en mesure de lancer des attaques plus virulentes avec un nombre maximum d’effectif.

Nous y apprenons également que vous y combattrez vos ennemies en utilisant une méthode de combat en temps réel qui ressemble beaucoup aux FPS (Firts Person Shooter/ Jeu de Tir à la Première Personne). Un peu comme le NetDevil d’Auto Assault, Tabula Rasa vous laissera acquérir votre cible manuellement et bouger en tirant pourrait donc réduire votre précision. Par contre une fois que la détente aura été pressée, c’est les habiletés et compétences de votre personnage qui détermineront si vous touchez ou non votre cible et le nombre de dommages que vous infligerez, plutôt que seul votre habileté à viser les monstres avec votre souris et clavier.

Quoi d’autre? Il y est également fait mention qu’à mesure que vous avancerez dans le jeu, vous recevrez différentes quêtes de différentes sources et de différents genres (un exemple de quête présenté à l’E3 était de vous infiltrer dans un centre de commande ennemie gardé par des tours qui repoussent tout le monde à l’aide d’éclairs. Suite au succès de votre quête vous désactiveriez les tours pour un certain temps, ce qui permettrait donc de laisser passer les autres joueurs sans qu’ils soient blessés).

Il nous y est également à nouveau mentionné que certains points du jeu original sont toujours présents, tel que le voyage instantané à l’endroit où se déroule l’action et également le système de "sauvegarde et récupération" pour les personnages (système qui vous permettra de sauvegarder votre personnage à certains points du jeu et qui vous permettra donc de revenir en arrière si vous n’aimez pas le chemin que votre personnage a pris ou si vous désirez tout simplement essayer quelque chose de différent).

Source : http://www.gamespot.com/pc/rpg/tabularasa/preview_6125820.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu