Christofer "Ssendam" Strasz

Christofer Strasz - Alias : Ssendam
Designer

Ville d'origine :
Une toute petite ville du New Jersey

Jeux favoris :
Legend of Zelda: Ocarina of Time (N64), Super Mario 64 (N64), Goldeneye 007 (N64), Metal Gear Solid (PSX), Final Fantasy 7 (PSX), Metroid Prime (GC), Soul Calibur (DC), Dragon Warrior (NES), Prince of Persia 2 (PC), Monkey Island 2 (PC), Battlefield 1942 (PC)

Films favoris :
Better off Dead, Bram Stoker's Dracula, Interview with a Vampire, Ferris Bueller's Day Off, Army of Darkness, Dead Alive, Shawshank Redemption, The Usual Suspects, Fifth Element, Donnie Darko, Lord of the Rings Trilogy, Friday, Run Lola Run, Office Space

Sites Internet favoris :
Blues News, Voodoo Extreme, The Onion, IGN, Gamespot

Groupes ou chansons favoris :
Portishead, Massive Attack, Tool, NIN, Future Sound of London, Aphex Twin, Frontline Assembly, The Cure, Depeche Mode, Bjork, Sasha, Orbital, Delerium, Paul Van Dyke, Junkie XL, Lords of Acid, Underworld, Boards of Canada

Décrivez votre travail :
Le titre de Designer n'est pas très précis étant donné que chacun travaille sur un aspect différent de Tabula Rasa. Je peux déjà dire que beaucoup des choses sur lesquelles j'ai travaillé impliquent des systèmes qui sont utilisé dans nos aventures. Actuellement, ma préoccupation est le développement du contenu.

Sur les cartes que j'ai créé, je suis responsable de la logique et du gameplay, de décorer les environnements sur lesquels se déplacent les joueurs et de travailler avec les autres designers, artistes et programmeurs pour apporter à ces cartes une finition exemplaire et un aspect « fun ».

Quel conseil pouvez-vous donner à quelqu'un qui souhaite faire la même chose que vous ?
La seule chose que je peux recommander est de réellement s'impliquer dans un maximum de jeux. Essayer d'en apprendre un maximum dans les domaines qui vous intéressent, construire un réseau de relations avec les autres personnes qui jouent ou développent les jeux, et de travailler dur pour arriver à vos fins.

Si votre domaine de prédilection n'intéresse aucun studio de développement, essayer d'étendre votre connaissance sur des domaines liés aux jeux vidéos et qui vous intéressent. Si cela implique les environnements dans lesquels vous vous déplacez dans les jeux, concentrez-vous sur l'apprentissage des éditeurs et des outils qui sont donnés avec certains jeux. Si l'art est plus votre passion, alors faîtes évoluer vos talents artistiques du traditionnel au digital.

Internet est un outil incroyable et très puissant pour montrer votre travail. Il n'est pas rare d'entendre que des gens de l'industrie du jeu sont entrés dans le milieu suite à du travail effectué durant leur temps libre (Sites de fans, création de guides, de cartes, arts 3D, modification de bandes sonores, etc.). Utilisez ceci à votre avantage quand vous le pouvez.

Si vous vivez à un endroit ou il existe des studios de développement, garder un ½il sur les offres d'emplois. Ne limitez pas vos recherches aux postes liés au développement. Beaucoup de gens évitent les services clients et autres supports techniques bien que ce soit une grande source d'apprentissage dans la méthodologie de développement des jeux. Je pense aussi qu'il est plus facile d'intégrer une équipe de développement en interne car vous pouvez directement vous intégrer par votre connaissance du fonctionnement interne.

En dehors des postes disponibles localement, cherchez les conférences sur le développement dans votre ville et participez à toutes celles que vous pouvez. L'IGDA est une grande source pour trouver de nouvelles conférences qui apparaissent chaque année. Ces rencontres permettent souvent de découvrir les méthodes pour en apprendre plus.

Enfin, essayez de vraiment comprendre un maximum de chaque jeu. Je ne veux pas dire d'aller dans votre magasin le plus proche et d'y prendre tous les jeux et consoles. A la place de cela, quand vous jouez dans une salle d'arcade ou chez un ami, prenez un peu de temps pour regarder le jeu sous un angle différent. Qu'est ce qui vous donne envie d'y jouer durant des heures ? Quels sont les éléments les plus excitants ? Qu'est ce qui est frustrant ? Regardez tous les aspects comme le son, le design, la direction artistique, etc. Aucun domaine n'est plus important qu'un autre et chacun joue un rôle important dans le plaisir qu'éprouve le joueur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu