L'histoire (Avant la refonte du jeu)

Attention ce scénario n'est pas celui qui sera utilisé pour Tabula Rasa mais celui qui était prévu à l'origine, avant sa refonte totale en mai 2005

Le grand abysse

Il y a longtemps la bataille pour le contrôle du cosmos fût perdue...

Quand la première grande civilisation de l'univers trouva finalement la solution au problème des voyages interstellaires, ce ne fût non pas par de colossaux vaisseaux spatiaux mais par de fantastiques machines qui permettait de télétransporter des gens à travers les longues distances de l'espace. Avec une grande excitation, ils partirent alors explorer, à la découverte de nouvelles races, plus avancées que la leur. Ils ne trouvèrent pas de telles races et commencèrent alors à penser qu'ils étaient les premiers voyageurs interstellaires. Cependant, ils découvrirent de grandes merveilles et des lieux de toutes beautés à travers le cosmos. Ils prirent alors contact avec d'autres civilisations et partagèrent leurs découvertes. Heureux d'êtres reconnus comme des mentors et des professeurs par ces civilisations moins avancées, la race qui s'était appelée elle-même « Eloh » fût renommée « Bienfaiteur ».

Plus tard les événements dégénérèrent et causa la séparation d'un groupe rebelle chez le peuple Bienfaiteur qui se regroupa en une faction rebelle appelée les Thrax. Ces faits amenèrent une guerre qui causa la disparition des Bienfaiteurs. Avec une faim insatiable pour le pouvoir absolu, les Thrax parcourent la galaxie à la recherche de races suffisamment avancées pour les exploiter ou suffisamment dangereuses pour les exterminer.

Le Sanctuaire

Le sanctuaire, la dernière preuve de l'existence du grand sacrifice des Bienfaiteurs est un lieu protégé, profondément ancré dans un grand trou noir. L'entrée et la sortie ne sont qu'uniquement possibles à l'aide du savoir spécifique des Bienfaiteurs et ne sont même pas possible pour le plus intelligent des Thrax qui ne dispose pas d'un élément essentiel à son entrée : la compassion. De plus, le sanctuaire fournit un lieu sécurisé à tous ceux qui se prépare et s'entraîne pour des batailles contre ces horribles adversaires.

La terre et les Bienfaiteurs

La terre fût visitée à la fois par les Bienfaiteurs et les Thrax depuis l'aube de la civilisation, parfois de façon anonyme, parfois non. Beaucoup de mythes, d'avancées technologiques et de religions sont apparues par l'interprétation des rencontres avec ces visiteurs. Beaucoup de créatures considérées par l'homme moderne comme purement mythologique, existe réellement mais sous des formes différentes sur d'autres planètes. Les connaissances de ces créatures, semble-t-il, ont varié avec les dires et redire des différentes générations.

Croyant les sociétés terriennes primitives de par la violence des hommes envers les hommes, les Thrax ont largement ignoré notre planète en se concentrant sur des conquêtes plus pressantes. Mais, ce n'est seulement qu'une question de temps avant qu'ils ne se rendent compte de leur erreur et déploie leur malveillance sur Terre.

L'invitation

Bien que les Bienfaiteurs aient disparu depuis longtemps, leurs esprits perdurent et la lumière de l'espoir brille à travers l'architecture de ce sanctuaire intemporel. Leur invitation n'arrive pas de façon remarquable comme pourrait l'être un parchemin luminescent. Leur appel est subtil et délicat. Vous ressentez une sensation qui vous pousse vers un lieu inconnu et pourtant si familier. C'est cette voix que vous entendez en vous, en ce moment même, qui vous propose de venir, d'apprendre et de vous joindre à une bataille pour le bien les uns à coté des autres. Soyez attentif à cet appel. Le pouvoir de sauver l'univers est en vous.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensiez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 39 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu