Michael "Cpt. Nemo" Hutchison

Michael Hutchison - Alias : Cpt. Nemo
Désigner senior

Ville d'origine :
J'ai beaucoup bougé en étant enfant... Si j'avais une ville d'origine ce serait probablement Needham, Massachusetts.

Jeux favoris :
Half Life, Unreal Tournament, Doom, Quake, Diablo, The Two Towers, Monkey Island, Gabriel Knight 1.

Livres favoris :
Le Seigneur des Anneaux, The Stand, The Grapes of Wrath, Janson's History of Art. Les auteurs que j'aime inclus: Michael Crichton, John Grisham, Dean Koontz, Stephen King, Tom Clancy

Films favoris :
Star Wars, The Great Escape, The Empire Strikes Back, The Return of the King, The 13 th Warrior, Braveheart, Schindler's List, The Shawshank Redemption, Raiders of the Lost Ark, Shrek, 12 Monkeys, Enemy at the Gates, Saving Private Ryan

Sites Internet favoris :
Yahoo !

Groupes ou chansons favoris :
Beaucoup trop pour les citer, mais mes plus grands favoris sont Iron Maiden, Megadeth, Sting, Mark Knopfler, U2, The Police, Rush, Chris Isaak, Joe Satriani, Michael Schenker, Judas Priest, Pink Floyd, Daniel Lanois, Oingo Boingo/Danny Elfman, et beaucoup plus...

Citation préférée ou philosophie personnelle :
Gardez la foi

Projets précédents :
Les jeux d'aventures Sierra incluant King's Quest 6, Gabriel Knight 1, Lighthouse, Space Quest 6, and SWAT2; également, Star Wars: Battlefront, and (le maintenant défunt) Dragon Empires

Décrivez votre travail :
En tant que bâtisseur de monde, je suis principalement responsable de l'écriture des designs du monde et de la construction du monde sur les cartes partagées et les cartes d'instances, de même que collaborer à d'autres aspects de la conception graphique du jeu.

Comment êtes-vous entré dans l'industrie ?
J'ai suivi une école artistique durant 4 ans, et après avoir été diplômé, j'ai effectué du travail freelance dans l'illustration avant qu'un de mes cousins m'encourage à postuler pour un poste chez Sierra On-Line, où il travaillait. Après quelques essais, je me voyais offrir un poste de débutant et je me suis jeté à l'eau. Avant même de vraiment réaliser, je débutais une toute nouvelle carrière. Depuis lors, j'ai été dans de très nombreux postes de l'artiste junior au directeur artistique, mais mon travail sur Tabula Rasa est une opportunité excitante dans l'équipe de design.

Qu'est ce que vous aimez le plus dans votre travail ?
Travailler dans un contexte hautement créatif avec une équipe de talent et diversifiée allant tous vers un unique but. De plus, je suis inspiré tous les jours par les gens avec lesquels je travaille et j'apprends constamment de nouvelles choses. En général, j'aime le fait que les gens partout dans le monde s'amusent en jouant à nos jeux et seront avec un peu de chances inspirés par eux.

Quelles sont vos sources d'inspiration ?
Mes films, musiques et livres favoris. La nature et la beauté naturelle, les voyages, les lieux historiques. Les artistes : John Singer Sargent, Caravaggio, Bernini, Michelangelo, Vermeer, Frederic Church, NC Wyeth, Ralph McQuarry, Brom, et beaucoup d'autres.

Quels outils ou logiciels utilisez-vous le plus souvent ?
3D Studio Max et Photoshop, ainsi que les outils propriétaires que j'utilise dans mon travail.

Qu'est que vous avez contribué au jeu et dont vous êtes le plus fier ?
Je suis surtout fier du travail que j'ai fait sur le design du Monde pour Tabula Rasa. J'ai fait la conception de plusieurs des environnements et je suis responsable de la construction de 5 des plus grandes cartes de mondes partagés. La planète Arieki est la planète sur laquelle j'ai eu le plus d'impact, incluant le concept original, les spécificités de l'environnement, la race extraterrestre et l'histoire.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un souhaitant faire la même chose que vous ?
Récupérer l'inspiration de toutes les sources créatives possibles. Essayer de développer des aptitudes variées, les pratiquer et accepter les critiques constructives. Soyez ouvert aux différentes opportunités.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensiez-vous de Tabula Rasa ?

196 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 39 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu