Un nouveau Logos décodé par notre équipe !

Projet de la Pierre du Bienfaiteur
Compte-rendu de mission

Vous vous souvenez très certainement que les derniers Logos que nous avons découvert furent trouvé grâce à un ouvrage traitant des reliques de Saint-Gildas. Notre équipe eut alors l’heureuse intuition de chercher si d’autres reliques existaient, disséminées dans toute l’Europe. Les recherches menées dans la grande bibliothèque de Londres, renommée pour posséder moult ouvrages anciens, nous permîmes d’en savoir un peu plus sur Saint-Gildas.

Si nous ne trouvâmes point d’autres reliques, nous découvrîmes en revanche une correspondance active avec un certain Frère Dimitrius. Détail très remarquable, chaque lettre était marquée de divers Logos. Cette heureuse coïncidence ne pouvait en être une.

Le Frère était un exégète réputé et avait passé de nombreuses années de sa vie à méditer et étudier, au cœur de la Roumanie. Notre équipe se rendît ainsi dans son ancienne demeure, masure délabrée dont ne subsistaient que quelques traces. Cette déception n’empêcha pourtant pas nos valeureux chercheurs de persévérer, jusqu’à apprendre qu’un petit village voisin avait requis les services de l’homme de foi pour traduire un exemplaire de la Bible.

C'est au dos de cette Bible que se trouvait le Logos ci-contre dont la signification nous fût enseignée par les villageois. Il semble que Frère Dimitrius ait offert ce symbole en vertu de la tradition séculaire d’accueil et d’hospitalité des habitants. Il semble décidément que de nombreux mystères demeurent et nul doute que l’étude de la vie de ce Frère nous enseignera bien des choses.

Voici donc le nouveau Logos !

Un nouveau Logos décodé par notre équipe !

Libérer / Donner

In English : to Release / to Give
Auf Deutsch : Freilassen / Geben

Espérons que nous en découvrirons d'autres !

Réactions (71)


Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu