Starr "BlackThorn" Long

Starr Long - Alias : DarkStarr, L'homme en noir, BlackThorn
Producteur

Ville d'origine :
Baton Rouge, Louisiane

Jeux favoris :
Diablo 2, GTA : Vice City, Medal of Honor, Knight Of The Old Republic, Texas Hold 'Em Poker, Dominos, Euchre, Scrabble, Frequency, Starcraft, Command & Conquer, Fallout, Half-life

Livres favoris :
2001, Consider Phlebas, Diamond Age, Slant, Lord of the Rings, Dune, Star Fraction, Red Mars, Hope for the Flowers, Game of Thrones, Childhood's End, Ender's Game, Eon, Hitchhiker's Guide to the Galaxy, Stranger in a Strange Land, Do Androids Dream of Electric Sheep, Neuromancer, Cryptonomicon, Hollow Man, Hyperion, Crook Factory, Confederacy of Dunces

Films favoris :
2001, Withnail & I, Star Wars épisode IV, Raising Arizona, Brazil, Blade Runner, la communauté de l'anneau, Les Deux Tours, Le retour du RoI, X-men, Terminator 2, Matrix, Lock Stock & Two Smoking Barrels, L'armée des douzes singes, Seven Samurai, Princesse Mononoke, Crouching Tiger Hidden Dragon, Road Warrior, Abyss, Big Blue, Professional, Nikita, La cité des Enfants perdus, Aliens

Site Internet favoris :
Google.com

Chansons ou groupes favoris :
Difficile de tous les citer. J'ai presque 1000 CDs. Mes favoris comprennent David Bowie, RadioHead, flaming Lips, Outkast, Jane's Addiction, White Stripes, Beck, Beastie Boys, Built To Spill, Pixies, New Order, Bauhaus, Tribe Called Quest, Public Enemy, NOFX, Green Day, Grandaddy, Ween, Weezer, Bjork, Nine Inch Nails, Blink 182, Air, XTC, Cure, Chemical Brothers, Gipsy Kings, G Love and Special Sauce, Sonic Youth, Digger, Tito Puente, Yeah Yeah Yeahs

Citation préférée ou philosophie personnelle :
« Stable, rapide et amusant ; dans cet ordre »

Projets précédents :
Ultima Online (directeur de projet), Ultima Online 2 (producteur), Ultima 8 français (responsable assurance qualité), Bioforge (responsable assurance qualité)

Décrivez votre travail :
Je dirige le projet dans son intégralité. Les responsables de l'artistique, la programmation et du design me rendent compte directement. Je suis en charge de la planification, du budget et de la mécanique de jeu générale.

Comment êtes vous arrivé dans l'industrie ?
J'ai répondu à une publicité qui disait qu'Origin recherchait des testeurs de jeu. Je trouvais ça incroyable..

Qu'aimez-vous le plus dans votre travail ?
J'aime être à la pointe du loisir interactif et j'adore travailler avec les personnes talentueuses nécessaires à cela.

Quels sont vos modèles ou héros et pourquoi ?
Mon père est mon plus grand modèle. Il a travaillé vraiment dur toute sa vie pour faire ce qu'il aimait (antiquités) et il a même réussi à se faire de l'argent grâce à cela.

Quels sont vos sources d'inspiration ?
Mes bouquins, films, musiques, etc. favoris ont tous étés des sources.

Quels outils utilisez-vous le plus ?
Les outils de la suite Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, etc.), ACDSee

Qu'est ce que vous apportez au jeu et dont vous êtes le plus fier ou quel est votre caractéristique favorite dans Tabula Rasa ?
Tabula Rasa a été fait à partir de l'effort commun d'un grand nombre de personnes, il m'est donc difficile de donner une caractéristique dont je sois le seul responsable. Je vais vous citer des choses auxquelles j'ai contribué en compagnie d'autres personnes.

Il y en a quelques-unes :
La première est que j'ai contribué à faire appliquer à l'équipe tout au long du projet la philosophie : « Stable, Rapide et amusant ; dans cet ordre » Cela nécessite de bonnes connaissances en ingénierie et l'obligation d'avoir de bons procédés.

La seconde est que je suis fier de la mécanique générale de Tabula Rasa qui cherche à éliminer les temps perdus que l'on trouve dans la majorité des jeux en ligne (dû en majorité au temps de déplacement).

Quelle évolution ou révolution voudriez-vous voir dans les jeux ?
Plus d'immersion (comme dans GTA) ainsi qu'une mécanique de jeu simple et facile à comprendre sans aucun temps mort pour l'utilisateur.

Décrivez une de vos plus mémorables aventures/rencontres dans un jeu massivement multi joueurs que vous avez joué auparavant :
Je jouais Lord Blackthorn dans Ultima Online au coté de Lord British (Richard Garriott). C'était presque la fin du Bêta Test et nous faisions une tournée en s'arrêtant dans différentes villes pour faire un discours. Lorsque nous faisions des événements de ce type, nous nous rendions en général invulnérable, mais cet état n'étant pas permanent, vous deviez le paramètrer à chaque connexion. Durant un des arrêts, le serveur a crashé à cause du trop grand nombre de personne essayant de venir nous voir. Lorsque nous nous sommes reconnectés, Richard oublia de rendre invulnérable Lord British. Nous avons commencé notre discours et un des joueurs lança un mur de feu à nos pieds. J'étais invulnérable, je me suis donc contenté de rire et de dire « Est-ce là le mieux que vous pouvez faire ? » Richard a bien sûr voulu jouer le jeu et traversa le mur de feu ce qui le tua très rapidement. Je devins désemparé et j'ai alors commencé à invoquer des démons dans la foule en disant des choses stupides comme « Comment avez-vous osé ? » C'était un exemple fantastique de joueurs qui avaient plus de contrôle sur la situation que nous même, les créateurs du jeu.

Décrivez votre PC actuel et parlez-nous de votre machine de rêve :
Mon PC à la maison est un Dell. C'est un processeur à 1.9Ghz avec 512Mb de RAM et une Geforce 3 Ti 500/64Mb fonctionnant sous Windows XP. Ma machine de rêve serait un autre Dell mais avec les dernières technologies de pointe. Quelque chose comme un processeur à 3.2Ghz, 1Gb de Ram et une carte vidéo de 128Mb.

Quel conseil pouvez-vous donner à une personne inspirée à faire ce que vous faites ?
Jouer à autant de jeu que possible. Ensuite écrire des analyses critiques de tous les jeux pour déterminer ce qui serait à changer pour le rendre meilleur. Un autre conseil serait de lire le plus possible et de tous les types, de l'histoire à la science fiction. Construire des niveaux de jeu avec des éditeurs pour Quake, Unreal, Never Winter Nights, etc.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tabula Rasa ?

195 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 39 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tabula Rasa
(49 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu